Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Raaco vu de Su`ède

<< < (2/9) > >>

X:
Avé :)

--- Citation de: Robin Reeve le 13 Mars 2021, 10:13 ---Ça remonte au temps où il avait vendu des scénarios qui reprenaient mot pour mot les descriptifs des scénarios de Streets of Fire.
Il n'a pas accepté que moi et d'autres soulignent que c'était du plagiat - d'autant qu'il se faisait des sous avec.

--- Fin de citation ---

Je m'en souviens.... très hargneux le bougre, en effet....

Je crois qu'il avait fait un truc du genre avec des "monster" scénarios.

--- Citation de: Hardrada le 13 Mars 2021, 10:19 ---N'est-ce pas lui qui avait trouvé une martingale pour l'emporter dans une campagne de KG Peiper en installant des set DC pour réduire en rubble des locations de victoire?
--- Fin de citation ---

Tel l'Omar de base qui pousse un canon sur toute la carte.... Certains diront que de tels scénars sont "buggés".

--- Citation de: Hardrada le 13 Mars 2021, 10:19 ---ça fait un peu Rulelawyer à mon sens.
--- Fin de citation ---
[/quote]

L'éternel problème entre les règles et le fair play. De tels artifices sont légaux. Donc si un joueur les utilise au cours d'une partie (amicale ou tournoi, peu m'importe), ce sera la toute dernière que je jouerai contre un personnage de ce genre.

Mais bon, ne connaissant pas Melvin en personne, on s'est juste pourri par mail et je verrai si j'ai la chance de jouer contre lui un de ces quatre, qui sait? Et là je jugerai sur pièces :)

Amicalement,

X

PS: le lien ne fonctionne pas chez moi....

Phil D:
Je ne connais pas le personnage, mais ses messages sur Gamesquad sont généralement haineux, donc même sans connaître le passif, ça fait pas envie.

Pour ce qui est de péter les conditions de victoire d'un scénario ou d'un CG... pour moi, c'est la preuve que le playtest n'a pas été fait correctement, d'autant qu'il suffit généralement de les réécrire légèrement pour empêcher le truc. Il me semble qu'il y a un truc similaire dans un des CG de Lone Canuck, où le défenseur a de bonnes chances d'arriver à péter les bâtiments cibles et d'évacuer la carte avant que l'attaquant n'ait la possibilité d'intervenir.

L'éléphant:
J'ai eu l'occasion de jouer avec lui à Grenadier. Selon moi, l'un des meilleurs joueurs et très fair play. Au delà de la partie, ce n'est pas gagner qui l'intéresse mais jouer une partie d'un excellent niveau (je l'avais déçu .. ).
Pour la "martingale" citée, je n'y vois pas une façon de gagner à tout prix, pas le genre. Plutôt une façon de voir la limite ludique d'une campagne. A noter que sur Red barricades qu'il a maintes fois jouée, il a proposé quelques modifications en faveur du russe pour équilibrer.
Autre anecdote entendue : dans la finale d'un tournoi, il a le camp gagnant dans un scénario déséquilibré, propose aussitôt à son adversaire de lui donner quelques squads supplémentaires  et gagne le scénario.
Mais il a aussi quelques aspects discutables de sa personnalité que je ne remets pas en cause.

Hardrada:

--- Citation de: L'éléphant le 13 Mars 2021, 13:29 ---Autre anecdote entendue : dans la finale d'un tournoi, il a le camp gagnant dans un scénario déséquilibré, propose aussitôt à son adversaire de lui donner quelques squads supplémentaires  et gagne le scénario.

--- Fin de citation ---
Bonjour François,
Je ne sais pas si c'était en finale d'un tournoi mais plutôt au premier tour d'un tournoi suédois où les organisateurs avaient conçus, testés et rejoués les scénars proposés - a priori c'était "the hellenic expedition" ou un nom comme ça, tellement buggé que tous les suédois (y compris MF) avaient pris le camp défenseur pour pulvériser tous les heureux visiteurs qui avaient traversés la Scandinavie pour se faire détruire en peu de tours.
Dans ce cadre donner des squads en plus me paraît moins fair-play que de prendre le camp désavantagé.
Après, effectivement c'est un crack.

Philippe Briaux:
Il a de super idées pour améliorer les pions (couleurs sur les tranches).
Il est venu une fois à Grenadier et s'était montré très amical.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique