Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Pince à couper les coins
jeannot:
Bonjour, quelqu'un connait-il un truc ou un matériel qui permette de couper le angles des pions ?
Grolivier:
Le coupe-ongles est mon meilleur ami sinon il y a la pince à clipper :
https://www.hexasim.com/index.php?page=recherche&recherche=Pince+%C3%A0+clipper++-+2mm+Corner+Cutter
jeannot:
51 euros, ça calme !
Oui moi aussi je fais avec un coupe ongles, mais il faut y aller doucement, et ce n'est pas toujours égal...
Merci Grolivier
Khan-dam:
pour moi investissement qui sert à tous les wargames, onéreux mais tellement agréable ensuite
Je suis en train de finir ASL après SL, Ambush, tokio express et pas mal d'autre wargames et sur la longueur ça ne le rends pas moins cher mais ça lisse les dépenses il m'a fallut plusieurs années, bon d’accord je ne fais pas que cela.
Pour moi cutter 2mm pour les pions 1/2 et 2.5mm pour les 5/8 la pince reste très simple à utilisé et le rendu et très propre et impecable
Ce modèle est très résistant et reste pour moi sur un bon rapport qualité/prix.
Robin Reeve:
--- Citation de: jeannot le 21 Mars 2021, 18:14 ---51 euros, ça calme !
--- Fin de citation ---
Il me sert pour tous mes jeux - même des non wargames qui ont des marqueurs en carton.
J'en ai clippé des milliers.
L'avantage est qu'on n'a pas à faire attention à la profondeur de la découpe et qu'on fait pivoter très rapidement le pion sur chacun de ses angles.
Au coupe-ongle, le risque d'entailler trop profondément et selon un angle imparfait est important et l'on perd énormément de temps.
Donc je trouve que l'investissement est facilement amorti - et je n'ai pas eu de casse pour l'instant.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique