Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pince à couper les coins

<< < (2/10) > >>

ldesnogu:

--- Citation de: Khan-dam le 22 Mars 2021, 10:02 ---Ce modèle est très résistant et reste pour moi sur un bon rapport qualité/prix.

--- Fin de citation ---
Apparemment la fabrication a change et ca n'est plus aussi resistant ; cf. Strategikon.

Robin Reeve:
J'ai sans doute eu du bol, aussi.

ldesnogu:

--- Citation de: Robin Reeve le 22 Mars 2021, 14:41 ---J'ai sans doute eu du bol, aussi.

--- Fin de citation ---
Ou alors tu n'es peut-etre pas aussi bourrin que certains  :-D

Phil HIP:
Le problème de la pince est la poussière de carton qui finit par s'accumuler dans les pistons
Ca finit par fatiguer la poignée qui casse au point le plus faible.

Conseil numéro 1:
- démonter votre pince tous les 500-1000 pions (soit 2 à 4 mille clips) pour souffler la poussière
- nettoyer les pistons à l'alcool (pour enlever le gras)
- déposer un voile de Teflon (en bombe), mais ne surtout pas huiler : c'est pire que tout.

Conseil numéro 2:
- quand c'est trop tard, et que ça a cassé : vous m'appelez et on se fait un plan "envoi / réparation / retour"

Khan-dam:
J’ai du avoir beaucoup de chance j’en suis à plus de 25 000 pions environ 1/2 ou 5/8 et je n’ai aucun problème ni signe de fatigue ça ne signifie pas que ça n’arrivera pas mais pour l’instant tout va bien
Pour asl j’ai clipper  tous les boites jusqu’à Army of oblivion et toutes les boites hasl if me reste les German et finish sinon tout le reste et finis plus les autres wargames
Par contre effectivement je « vide » les épluchures restantes plusieurs fois par séance et souffle après la séance et utilise du Téflon en bombes après chaque jeux environ 1000/2000 pièces (sauf asl bien sûr)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique