Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ranger tous les pions ASL dans des Raaco

<< < (2/9) > >>

thomiste:

--- Citation de: PanzerGG le 22 Juin 2021, 16:01 ---Tu trouveras un exemple de rangement en boîte Raaco ici : https://forum.cote1664.net/index.php/topic,13708.0.html

Pour ma part, j'ai moins fignolé, mais tous mes pions tiennent dans 4 valises carrylite 50, plus une boxxser 16 pour les marqueurs de jeu.

Ma méthode de rangement intrigue souvent --je mélange les pions de divers nationalités, mais du même type de matériel  LMG, MMG, HMG, canons AT, etc...-- mais me satisfait entièrement. Les pions sont colorés. Il faut utiliser cette couleur !

Pour les pions des modules historiques, s'ils sont du même type, ils vont dans les godets des unités standards, sinon tous dans un ou deux godets grand modèle avec étiquette pour les retrouver. Généralement losrque l'on se lance dans un module historique, on joue assez souvent avec lui durant un ou deux ans, puis on passe à autre chose...enfin, dans mon cas.

--- Fin de citation ---

Le post renvoie vers un lien suédois où l on aperçoit les boîtes. Par contre je n arrive pas à reconnaître les modèles : ce sont des carrylite ? Si oui de 50 ou de 80 ?

hell on wheels:
Chez les suédois il y a cela aussi

https://trojangames.se/raaco.html

Phil HIP:

--- Citation de: thomiste le 22 Juin 2021, 22:59 ---Le post renvoie vers un lien suédois où l on aperçoit les boîtes. Par contre je n arrive pas à reconnaître les modèles : ce sont des carrylite ? Si oui de 50 ou de 80 ?

--- Fin de citation ---

Les 50 te permettent de stocker 2 niveaux de godets (donc 8+8), les 80 3 (8+8+8).
L'avantage du système RAACO est que tu n'as pas à te soucier du dimensionnement initial : tu commences avec des 50 pour les Russes / Allemands, British/French/Italien, US/Jap... et quand tu attaqueras les boites HASL, tu pourras passer à du 80, la 50 libérée servant pour AxisMintor/Allied par exemple.. ou les marqueurs.
Les unités restent dans les godets quel que soit l'arrangement.

Perso, je partais en club avec un 50 contenant les 16 godets dont j'avais besoin pour la journée...

Les godets les plus utiles sont les A75 (5 cases) pour l'infanterie et les chars, les A78 pour tout ce qui est SW, leader, Concealment.
1 ou 2 A71 peuvent servir pour les Dés, les cartes OBA, SNiper, etc..
Les godets à 2 niveaux de profondeur sont pénibles pour les gros doigts...

Avec des bandelettes de papier 200gr, tu peux réaliser des séparateurs pour ranger tes véhicules dans l'ordre du chapitre H, ce qui permet de se rappeler qu'il faut le lire avant tout scénario. J'ai un PDF quelque part.

Mais in fine, fais à ta manière :
- le système de PanzerGG permet de faire face à tout scénario, mais tu emportes tout à chaque fois
- le mien est plus light mais ne fonctionne qu'à la journée (Je joue rarement plus d'un scénario par jour..) et il m'arrive d'oublier un type de marqueur...

benj:
D'autres idées ici, certaines sont hasardeuses :-D
https://www.desperationmorale.com/asl-museum/counter-storage/

PanzerGG:

--- Citation de: Phil HIP le 23 Juin 2021, 09:21 ---
Mais in fine, fais à ta manière :
- le système de PanzerGG permet de faire face à tout scénario, mais tu emportes tout à chaque fois
- le mien est plus light mais ne fonctionne qu'à la journée (Je joue rarement plus d'un scénario par jour..) et il m'arrive d'oublier un type de marqueur...

--- Fin de citation ---

Comme dit Philippe, je voyage aussi léger pour une journée ou un tournoi avec une ou deux valises et le matos pour les scénarios programmés. Par contre lors des conventions sur plusieurs jours je déplace le tout et là, il y a toujours quelqu'un qui est très content de trouver la nationalité qui lui manque.  ;-)

Attention les carrylite n'acceptent pas tous les types de godets à cause des nervures sous le couvercle qui empêchent le contenu de verser d'un godet à l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique