Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
The green Hell of Inor
X:
Bonjour,
--- Citation de: Cartouche 7.62 le 05 Novembre 2021, 19:31 ---Quel sera le sujet du FTC11 (si il y en a un) ?
--- Fin de citation ---
La défense. Quelques trucs, techniques, conseils pour bien défendre et utiliser au mieux les outils qu'on peut avoir à disposition, conjugués aux règles bien entendu.
Le tout en 36 pages, peu ou prou, et 10 scénars. Semblable au FTC 8 (en format et prix, mais avec les pions Inor en plus et sans surcoût).
Amicalement,
X
Phil D:
Tiens, par curiosité: pourquoi inclure ça dans un pack de scénarios (FTC c'est bien les packs de scénarios) plutôt que dans un magazine? Vous abandonnez le format magazine?
Sinon, pour être le premier (et, avec un peu de chance, le seul) à faire la blague: les scénarios où les deux camps défendent, c'est barbant...
X:
B'soir Philippe. Question judicieuse qui mérite une réponse :)
Au début, l'idée des FTC c'était effectivement que des packs avec des scénars, sans plus. Ce fut le cas des FTC 1, 2, 6, 7 et 9.
Les autres contenaient soit des demi planches de pions (les 3 et 4), soit une carte (le 5), soit des articles (le 8) et le dernier en date, une carte historique et un thème (Marines dans le sable et la neige).
Les FTC en général n'ont pas assez de matière pour prétendre à être publiés comme un magazine LFT, du coup, il se peut qu'il y en ait avec uniquement des scénars, d'autres avec quelques articles ou une carte, ou des pions. Nous n'avons pas vraiment d'impératif ou de ligne éditoriale régulière, d'où le refus systématique des abonnements ou autres, car cela nous obligerait à sortir régulièrement un produit et c'est précisément ce que nous voulons éviter: l'obligation. A partir du moment où il y a contrainte, nous risquerions tôt ou tard de perdre la fibre et de disparaître avec perte et fracas comme ce fut le cas, hélas, de l'excellent Tactiques en son époque.
Du coup, pour le FTC 11, nous avons décidé de publier un pamphlet (refusé par MMP, comme d'hab...) qui s'intéresse à "l'art de la défense à ASL". Bien sûr, nous l'avons agrémenté et abondamment illustré, et nous pensons que les 36 pages qu'il contiendra (à la louche), seront intéressantes à plus d'un titre. Mais pas de quoi en faire un magazine de 80 pages, comme un digne numéro du Franc-Tireur depuis désormais presque une vingtaine d'années.
J'espère avoir satisfait ta curiosité! Et désolé si j'ai été un peu long.... :)
Amicalement,
X
Phil D:
Merci Xavier pour ta réponse, qui correspond assez bien à ce que je pressentais :)
Je continue sur les bizarreries des pions Inor: le moral Broken des HS n'est pas cohérent.
Chez la Légion: tous les HS ont un moral broken de 7, de l'Elite aux Green (le schéma usuel est -1 pour les HS et encore -1 pour les Green/Conscript, donc les 237 devraient avoir 6 et les 227, 5)
Chez les troupes coloniales: les 237 (HS 1ère ligne donc) ont 6, les autres (Elite et Green) ont 7.
Les Groupes Francs et Tirailleurs Algériens suivent le schéma usuel: 7 pour les 248, 6 pour les 237, 5 pour les 227 Algériens.
J'ai du mal à croire que c'est ce qui est prévu, notamment pour les Troupes coloniales qui ont un meilleur moral en Green qu'en 1ère ligne.
Lionel62:
--- Citation de: Phil D le 05 Novembre 2021, 23:01 ---Merci Xavier pour ta réponse, qui correspond assez bien à ce que je pressentais :)
Je continue sur les bizarreries des pions Inor: le moral Broken des HS n'est pas cohérent.
Chez la Légion: tous les HS ont un moral broken de 7, de l'Elite aux Green (le schéma usuel est -1 pour les HS et encore -1 pour les Green/Conscript, donc les 237 devraient avoir 6 et les 227, 5)
Chez les troupes coloniales: les 237 (HS 1ère ligne donc) ont 6, les autres (Elite et Green) ont 7.
Les Groupes Francs et Tirailleurs Algériens suivent le schéma usuel: 7 pour les 248, 6 pour les 237, 5 pour les 227 Algériens.
J'ai du mal à croire que c'est ce qui est prévu, notamment pour les Troupes coloniales qui ont un meilleur moral en Green qu'en 1ère ligne.
--- Fin de citation ---
Hello Phil,
Oui certains hs ont le moral broken pas bon. L'extension VASL corrige ce point. L'errata n'avait pas été mis à jour avec ce pb.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique