Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Königsberg - la revanche de l'ours

<< < (26/43) > >>

Hill621:
Tour 6 allemand

La perte de notre observateur de 105 n'est pas de bon aloi. En tout cas, elle tombe très mal.
La batterie de 150 continue quant à elle rageusement de marteler les russes. D'ici peu il n'en restera plus un debout ! Et notre infanterie ne manquera pas de saisir l'occasion d'obtenir un succès tactique local indubitable.
Nouvelle mission donc qui assure un soutien majeur à notre troupe mais ne cause pas de pertes supplémentaires.

Au Nord, nos derniers Grenadieren s'échappe vers la Deutschordenring. Point de salut en ce point du front. Le rapport de forces est définitivement en faveur de l'assaillant. Les Volkssturm font leur jonction avec les survivants et le JagdPanzer traverse la zone de feu de l'artillerie de 76 pour se porter en première ligne et prendre sous son feu l'accès Sud du pont ferroviaire (une fois le mouvement accompli, je m'aperçois qu'il n'est pas forcément très malin car il offre son flanc gracile à une éventuelle capture du Pak40... bon, trop tard mais faudra y penser au prochain tour).
A cet endroit justement, comme dans toute la partie de la zone ferroviaire encore nos mains, la résistance s'organise et l'on tente avant tout de neutraliser les chars qui maraudent.
Un corps-à-corps permet de fumer les Faustniki infiltrés dans l'entrepôt à droite de l'entrée du pont et qui avaient été cloués par les tirs de couverture de notre infanterie. Encore un bon boulot accompli par les Jeunesses Hitlériennes et les derniers Feldgendarmen.

Au centre, les combats entre la Vorst Hospitalstraße et la Borchertstraße s'intensifie.
A partir de la gare de l'Est, nos hommes parviennent à neutraliser un groupe mixte sapeurs/fusiliers. Les servants de la HMG retranchés dans le bunker au coin de la place de la gare en profitent pour s'extirper de leur trou à rats mais sont cueillis à bout portant par une DP27 légère qui les met en déroute, les obligeant à abandonner leur pièce.
Les Pionnieren, tout juste arrivés à la rescousse des Volkssturm en passe d'être débordés sur la Vorst Hospitalstraße, se jettent avec rage dans le combat : poussant vers le Sud, ils croisent un groupe de fusiliers et les réduisent à néant en corps-à-corps.
Plus à l'Est, des Grenadieren contourne le T34-85 bloqué par une barricade afin de le neutraliser : prévenu par les servants d'un mortier présents à leurs côtés, la tourelle du char pivote, le canon crache un obus qui trouve sa cible à bout portant et explose au beau milieu du groupe d'assaut. KiA. Un second groupe s'élance dans les ruines. Le char décoche un nouvel obus (IF). DR 1;1... Le squad casse. Le chef de section, fou de rage, s'avance en rampant dans les ruines, bien déterminé à faire sauter le monstre d'acier, mais un nid de mitrailleuses postés dans le bâtiment en face l'empêche d'accomplir sa mission. Le Panzer IV de la Kaiser Straße saisit également l'occasion pour passer le coin de la rue et trouver une ligne de tir sur le T34. Une escouade de Pionnieren se lance elle aussi à l'assaut et approche le char coincé dans la rue. Son heure est venue ! A peine en position, le lance-flammes le prend pour cible et met le feu à son moteur. DR3 ! L'équipe de mortier, pour l'instant épargnée, préfère céder à la panique et quitter cet enfer.
Le moral remonte rapidement dans ce secteur où les russes sont bousculés et subissent de lourdes pertes.

Sur la Georgstraße, nos hommes entreprennent d'encercler les russes démoralisés par les bombardements de 150 pour les pousser à se jeter sous le feu ou se rendre : fuyant devant nos soldats, ils se lancent dans une course folle à travers les décombres qui est rapidement interrompue par une pluie de schrapnels qui les déchiquètent.

Situation à la fin du tour allemand

Hill621:
Roulement de tambour, dr de fin possible.
6
Let's continue !

Phil D:
Comment ça se passe pour les repositionnements entre deux TM, si le pont est sous contrôle des Russes ils peuvent l'emprunter?

Il faudra nous donner les tailles des OB à l'issue du TM, en particulier combien les Russes ont de monde au nord...

Hill621:

--- Citation de: Phil D le 25 Septembre 2021, 19:12 ---Comment ça se passe pour les repositionnements entre deux TM, si le pont est sous contrôle des Russes ils peuvent l'emprunter?
Il faudra nous donner les tailles des OB à l'issue du TM, en particulier combien les Russes ont de monde au nord...

--- Fin de citation ---

Ca roule, j'envoie une escouade d'estafettes sur le terrain pour récolter les infos ;-)

Hill621:
Tour 7 russe

Potentiellement le dernier tour de ce TM. Il va donc falloir optimiser les gains territoriaux au Nord et limiter les dégâts au centre et à droite.

Nouvelle mission de la batterie de 76. Pas le temps de tergiverser et tenter de corriger quoi que ce soit, les obus s'abattent sur place pour neutraliser la position de mortier : ces rats résistent.
Quelques fumigènes aveuglent le Jagdpanzer au Nord du pont.
Autour de l'entrée Sud, les ISU152 tiennent leurs positions et arrosent l'ennemi proche : l'as des blindés (10-2) pulvérise un pan entier d'un entrepôt et y ensevelit une position de MG.
Un autre fait face à deux groupes de Jeunes nazis fanatisés : la précipitation ou la peur les empêchent de verrouiller une quelconque cible. En retour, un gamin de 16 ans lui décoche une roquette de Panzerfaust qui perce son blindage. L'équipage évacue le véhicule en toute hâte. Un groupe de Faustniki entre en HtH avec les Jeunesses Hitlériennes plaqués au sol, les embuche, mais oublie de dégoupiller les grenades. To be continued.
Un T34M43 tente de parer à la menace d'une équipe anti-chars avec l'appui dune Maxim : les allemands sont cloués au sol mais ne sont pas neutralisés. Une roquette de Panzerschrek fend l'air et touche notre char à la base de la tourelle qui est projetée en l'air avec des morceaux de chair humaine (tir critique).

Nos troupes retraversent dans l'autre sens la Borchertstraße, couverts par une poignée de berserkers qui se jettent au milieu des Pionnieren allemands. On aurait pas rêver mieux comme mort héroïque... Ils résistent cependant aux tirs défensifs, mais seront envoyés au Valhalla à coups de pelles de tranchée dans les mandibules.
La retraite des survivants de la compagnie de Strelkovii est saluée par un tir de MG en provenance de la gare de l'Est et une projection de liquide enflammé à l'opposé de la Borchertstraße. A peine une quarantaine d'hommes peinent à s'extirper du traquenard dans un délicat sauve-qui-peut.

Même bilan mouvement de déroute catastrophique à droite face à l'hôpital St George et l'école primaire.

Vivement la fin, les russes souffrent.

Situation à la fin du tour russe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique