Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Königsberg - la revanche de l'ours

<< < (17/43) > >>

barns:
sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.

Lorenzo:
https://youtu.be/_WVngMdKpwc

Phil D:

--- Citation de: barns le 14 Septembre 2021, 19:22 ---sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.

--- Fin de citation ---

Sans faire le chipoteur, en cas d'égalité lors de la random selection, tu refais un jet de Sniper Activation pour l'autre cible (ou les autres cibles).

Hill621:

--- Citation de: barns le 14 Septembre 2021, 19:22 ---sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.

--- Fin de citation ---
Oui oui patron, c'est keske j'ai fait.

Hill621:
Tour 5 allemand

Sauve qui peut ! Abandon de notre ligne de défense devenue intenable faute de moyens pour la garnir. Repli sur la lisière Nord de l'Unterhaberberg, sous couvert de notre artillerie.
Notre artillerie...
Notre observateur fait du bon boulot. Enfin presque. Difficile lorsque l'ennemi vous talonne à ce point de ne pas prendre de risques de dégâts collatéraux. En l'occurence, faute de précision optimale, les obus dérive un poil trop au Nord. Et au lieu de ne prendre pour cible que les russes parvenus à investir le bâtiment à droite de la caserne des officiers, ils tombent au milieu du boulevard, là où tirent encore notre AT de 88, et sur les façades des immeubles les bordant, au Nord comme au Sud, n'épargnant ni amis ni ennemis. Les russes en font les frais bien sûr, mais notre 88 est pulvérisé par un coup direct (CH) et un sous-officier est blessé dans les étages des bâtiments en notre possession. On appelle ça une erreur de tir ou pas ?

Pour le reste, le front est divisé entre l'Est, où le mot d'ordre est le repli en catastrophe, le centre, où la situation se stabilise faute de combattants suffisants, et l'Ouest où la sauvagerie des corps-à-corps reste la norme.

Les derniers défenseurs dans le bâtiment PP64 ont reçu l'ordre d'évacuer au plus vite. Matraqués par plusieurs chars (4 acquisitions en ITT sur la tronche) et une nuée de fantassins rouges, ils n'ont d'autres choix que de se lancer sur l'Oberhaberberg en espérant bénéficier du couvert de trous d'obus sur les quelques mètres qui les séparent du plus proche abri. Impossible de passer en bypass de l'immeuble qu'ils occupent (le tracé de l'immeuble passe par l'hexside...) donc pas le choix, il faut affronter le feu ennemi. Avec -1 ffnam -1 boulevard +1 trous +1 grâce à des débris adjacents, ça peut le faire. L'infanterie russe, CX, parvient à accrocher un MC facilement passé par le 8-1 et le squad 468 allemands. De bonne augure. Plus loin, un T34-85 trace une LOS furtive vers l'hexagone : tir des mitrailleuses de bord. DR2. 1KIA. Random sélection : le squad est déchiqueté par les balles. Les tankistes russes exultent et engagent un obus dans la culasse du canon. Ils avaient déjà une acquisition -1 et réitèrent donc un tir en ITT sur le boulevard. DR5, ça touche. 17FP, DR2... On ne retrouvera rien du corps-à-corps du jeune sous-officier allemand, pas même un bouton de vareuse.
Le repli tactique sur le trottoir Nord de l'Unterhaberberg s'effectue parfaitement : une nouvelle ligne de défense est rapidement organisée autour des officiers présents.
Les Panzer IV devient leur route vers le boulevard.
Les Pionieren accompagne le mouvement et se préparent à faire sauter le Höhe Brücke (gros pari ici : je laisse un HS seulement pour effectuer cette tâche qui, si elle échoue, pourrait laisser le pont sans défense à portée de main des russes. A suivre).

Côté gare Sud, une roquette de Panzerschrek fait exploser la caisse d'un imprudent T34 lance-flammes qui projetait de faire griller nos hommes dans le bunker S51 : très joli tir à 3 hexagones de distance ! Le dernier char lance-flammes, coincé en VBM  en Y56, est enfumé par un mortier de 120, puis approcher furtivement par des porteurs de PzK camouflés : une giclée d'essence enflammée cloue les attaquants au sol. Un tir hasardeux ne parviendra pas à atteindre le char. A suivre aussi.

Dans la gare de fret, l'artillerie russe essaye de contenir l'afflux de renforts allemands. Un CC perdure au milieu des obus qui ne parviennent qu'à clouer au sol nos propres soldats avant d'être éliminés par les HitlerJugend. Des SS sont aperçus contournant le bâtiment par le NE.

Dans l'ensemble, l'intensité des tirs à considérablement baissée face au repli de nos hommes. Les importantes pertes russes en blindés réjouissent la troupe.

Situation à la fin du tour allemand

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique