Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi forum SK 2021-22
AmiralAckbar:
Voilà, partie terminée avec Padouc qui était du côté des américains sur le scénario Simple Equation du SK1.
Belle victoire de Padouc ! Rapidement, il a réussi à faire une percée et a pu prendre plusieurs hexagones facilement. Quant aux allemands, ils ont reculés beaucoup trop tôt. Et si on ajoute à ça plusieurs mauvaises décisions de ma part...
Scénario moyen mais partie plaisante grâce à Padouc. Merci à lui pour sa patiente et sa pédagogie. J'ai beaucoup appris. ;-)
Pasqual:
Fin de partie ce soir sur S25 avec PhilD. Belle victoire de ses allemands déchainés sur mes russes cramponnés autour du dernier building à conquérir... Early battles est vraiment un bon scénario et lorsque vous le partagez avec un partenaire agréable comme PhilD, vous passez un très chouette moment ! Merci pour cette partie et aussi pour la leçon d'ASL sur l'utilisation méthodique des blindés !
Pour mémoire, il vous reste 15 jours environ pour terminer votre partie.
http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Phil D:
Je confirme, scénario S25 sympa avec la confrontation de blindés Allemands en nombre, mal blindés mais mobiles et puissamment armés de mitrailleuses (2 PzII, 2 Pz 35 et 2 Pz IV), et d'une défense Russe avec un petit nombre d'armes antichar - un blindé quasi intouchable mais très lent (KV-2), un BT-7 isolé, un canon INF de 76, et deux ATR.
Pasqual avait positionné sa défense pour inciter mes blindés à passer sur mon flanc droit, et c'est ce que j'ai fait, débordant le BT-7 mais me jetant dans la gueule du canon. Coup de bol, le canon et le BT ont raté leurs tirs initiaux et ont rapidement été mis hors d'état de nuire, sans une perte chez les blindés Allemands. Le KV a bien semé un peu la panique à chacun de ses déplacements, mais comme il n'est pas super agile, les petits blindés Allemands se sont rapidement répandus tout autour de la défense Russe, créant des impossibilités de déroute; un s'est trouvé immobilisé par un tir d'ATR (et un autre s'est fait dégommer par le KV bien que celui-ci soit enfumé) mais c'est tout.
L'infanterie est donc entrée dans le vif du sujet, et avec un gros avantage niveau qualité (12 squads dont 4 Elite, contre 10 squads dont 2 Conscrits), le soutien des mitrailleuses des blindés, et une erreur de déplacement qui a coûté aux Russes l'un de leurs deux leaders, la pression a vite été très importante. Les Allemands n'ont que 2 leaders, ce qui aurait pu leur poser des problèmes, mais là aussi j'ai eu un peu de bol et ils n'ont jamais été cassés.
À la fin du tour 6, il ne restait plus aux Russes qu'un leader et le KV (plus plein d'infanterie broken et dont la déroute était loin d'être assurée), face à des Allemands qui tenaient le village objectif et à qui il restait 4 de leurs blindés; on s'est donc arrêtés là...
Merci à Pasqual pour sa bonne humeur pendant ces quelques sessions sur VASL (on a eu un peu de mal parfois à se retrouver, entre mes contraintes et son opérateur télécom qui lui a coupé le réseau).
Prairial:
Partie terminée ce soir contre 2ème Cuirassier sur le scénario S24 Sherman marches west (avec balance Soviétique). La partie a été tendue jusqu'au dernier tour. Les Allemands qui ne tenaient plus qu'un seul bâtiment à ce moment-là ont réussi à le conserver grâce à la puissance de feu qu'ils ont pu mobiliser pour interdire le franchissement d'un glacis finalement fatal aux attaquants.
Un scénario très recommandable en raison de la diversité des armes, de la configuration du terrain et de la dynamique de la partie : avec des renforts allemands entrant au 3è (ou au 4è avec la balance) tour, ceux-ci passent de défenseurs à attaquants.
La partie fut très vivante et, en raison de sa longueur, a vu chaque camp passer par des hauts et des bas.
Toutefois, dans leur marche vers l'ouest, les Sherman de 2è Cuirassier se sont définitivement arrêtés à Krupki, en Biélorussie, et mes Allemands peuvent s'enorgueillir d'avoir retardé, un peu, l'inéluctable.
2emecuirassier:
Merci pour ce résumé pour notre partie ! Je jouais les russes, et le scenario demande une planification assez poussée pour anticiper l'arrivée des renforts allemands ( au 4eme tour dans notre cas) et être en position rapprochée pour occuper les "isbas" de victoire. Je fus un poil trop téméraire et un bon nombre de mes Shermans ont fini en épave. Une des clefs est d’utiliser à outrance la capacité de "smoke" des tanks pour obscurcir les LOS vers les open grounds mortels (j'ai failli en fin de partie sur ce point je pense).
Bonne chance pour la suite Samuel !
Gérard.
--- Citation de: Prairial le 20 Décembre 2021, 22:15 ---Partie terminée ce soir contre 2ème Cuirassier sur le scénario S24 Sherman marches west (avec balance Soviétique). La partie a été tendue jusqu'au dernier tour. Les Allemands qui ne tenaient plus qu'un seul bâtiment à ce moment-là ont réussi à le conserver grâce à la puissance de feu qu'ils ont pu mobiliser pour interdire le franchissement d'un glacis finalement fatal aux attaquants.
Un scénario très recommandable en raison de la diversité des armes, de la configuration du terrain et de la dynamique de la partie : avec des renforts allemands entrant au 3è (ou au 4è avec la balance) tour, ceux-ci passent de défenseurs à attaquants.
La partie fut très vivante et, en raison de sa longueur, a vu chaque camp passer par des hauts et des bas.
Toutefois, dans leur marche vers l'ouest, les Sherman de 2è Cuirassier se sont définitivement arrêtés à Krupki, en Biélorussie, et mes Allemands peuvent s'enorgueillir d'avoir retardé, un peu, l'inéluctable.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique