Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet XII - de les parties

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Le Hill il me fait des propositions mais il est déjà full blindé pour l’ensemble de TM  :-D

Après on peut aussi jouer avec Élodie et Virginie….en soirée !

 :-D
Pour une partie avec toi, je suis prêt à abandonner celle avec Elodie ou Virginie ;-)
Je ne suis jamais couché avant 21h, juste après la tisane d'orties, alors on va se la jeter by night ! Après diner on va pouvoir se caler une ch'tite partie On the rocks !

Je passe en MP dans la journée (c'est mon jour de "pas télétravail" alors il faut que je trouve le temps :-$)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 365
    • +2/-0
:-D
Pour une partie avec toi, je suis prêt à abandonner celle avec Elodie ou Virginie ;-)
Je ne suis jamais couché avant 21h, juste après la tisane d'orties, alors on va se la jeter by night ! Après diner on va pouvoir se caler une ch'tite partie On the rocks !

Je passe en MP dans la journée (c'est mon jour de "pas télétravail" alors il faut que je trouve le temps :-$)

J’ai certainement moins de sex-appeal que les deux donzelles susnommées ! :-D

Ok pour un p’tit scénario lite en soirée  ;-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 443
    • +34/-0
Flûte le tableau Gogol me joue des tours !
Bon, j'arrive avec Pasqual - qu'il en soit remercié ! - mercredi soir et je joue contre lui vendredi matin.
J'aimerai aussi commander une petite escadre à Amirauté - j'dis ça...
PS : je remarque que personne ne joue avec Elodie vendredi soir, je veux bien faire un effort...
« Modifié: 29 Septembre 2021, 14:58 par pnaud »


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 365
    • +2/-0

PS : je remarque que personne ne joue avec Elodie vendredi soir, je veux bien faire un effort...
Désolé Dr Naud mais Hill m’a déjà confié cette lourde tâche que j’assumerai…sein  :-D


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Bonjour,

De mon côté, j'aimerais être initié aux règles de nuit que je n'ai jamais pratiquées. Y aurait-il un volontaire pour jouer avec moi Inor13 Night Patrol ou d'ailleurs tout autre scénario qui se prêterait bien à une découverte des règles de nuit ? Bien entendu j'aurai lu et relu les règles avant. Merci par avance au(x) volontaire(s) !

Je suis très peu expert des règles de nuit, mais j'ai fait deux partie avec. Je suis assez partant pour m'y replonger, et Inor me convient complètement. (Ensuite je ne me suis pas encore manifesté sur le topic parce que je ne sais pas encore comment va se faire le trajet, il faut que je relance barns)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bin on t'embarque avec hill :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
bin on t'embarque avec hill :)

Yep, plus qu'à régler les détails, genre horaires :) J'attends que tu me communiques tes plans pour regarder ce que me propose la SNCF...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je vois çà avec hill

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 973
    • +11/-0
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour tenter un gros scénario ou une CG de Inor ?
Je serai dans ce cas son homme sur la journée de samedi.

Envoyez vos CV et lettres de motivations sur ce fil....

Plus sérieusement, est-ce que cela est jouable sur une seule journée, même si elle fait plus de 12 heures de jeu ?
Quel est l'avis du concepteur et des playtesteurs ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour tenter un gros scénario ou une CG de Inor ?
Je serai dans ce cas son homme sur la journée de samedi.

Envoyez vos CV et lettres de motivations sur ce fil....

Plus sérieusement, est-ce que cela est jouable sur une seule journée, même si elle fait plus de 12 heures de jeu ?
Quel est l'avis du concepteur et des playtesteurs ?

Si tu ne trouves rien de mieux, je prends une option, sachant qu'il faudra peut-être s'occuper des moules ou des patates...  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour tenter un gros scénario ou une CG de Inor ?
Je serai dans ce cas son homme sur la journée de samedi.

Envoyez vos CV et lettres de motivations sur ce fil....

Plus sérieusement, est-ce que cela est jouable sur une seule journée, même si elle fait plus de 12 heures de jeu ?
Quel est l'avis du concepteur et des playtesteurs ?

LEs plus gros scénarios se jouent facilement en moins de 12 heures.
Par contre les CG c'est plus dur car le plus court fait 3 CG date et il faut du temps entre chaque scénario pour faire la phase administrative.
Il y a un CG IV en cours de test qui se joue sur une partie de la carte qui est plus court mais cela reste difficile en 12 heures.

Le mieux est peut être de commencer les CG II ou III, de faire les deux premiers scénarios tranquillement et de continuer ensuite sur VASL :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
moi j'ai mon jeudi après-midi+soir qui sont dégagés, donc je peux faire un gros scénario
par contre je n'ai pas Inor (oui les cordonniers sont les plus mal chaussés) donc il faudra prendre autre chose (Last Bid, First Bid ou tout autre truc énorme)
JP
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, j'arriverai mercredi début de soirée, et on finira le scénario HF8 avec PanzerGG.
Je pense repartir samedi.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 973
    • +11/-0
Merci à Lionel pour sa réponse rapide.

Donc je ne vais pas m'engager dans une CG, mais je maintiens ma proposition d'un gros scénario INOR, mais le samedi (désolé Jeep, mon jeudi est bouclé).

Lorenzo s'est proposé en roue de secours et je le remercie....quelqu'un d'autre est intéressé ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 796
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je serais assez partant pour le scénario ASL VV 4 "Les chasses d'Hugo", front de l'Est, 8 tours et pas de panzerfaust...
Et toujours à l'Est, "la GD sort ses griffes" ASL VV 12.

Bon j'avoue ne pas trop savoir vraiment comment m'organiser, mais j'aimerai caser un (voir 2 si j'ai le temps de le finaliser) un testing de scénario. PanzerGG serait d'accord mais il est assez busy, du coup si quelqu'un est intéressé pour récupérer en 6-7 tours avec des paras un pilote de chasse Allemand posé sur le ventre dans la lande Britannique au cours de l'hypothétique opération SEALION, malgré la présence de la Home Guard et de leurs  Beaverettes (merci Benj) et sous la menace de Self Generation Units (petits groupes de partisans Britanniques pouvant apparaître de façon aléatoire).

Sinon, le soir, pour ceux qui veulent se changer les idées, je propose un petit scénario Amirauté qui pourra être joué par 2, 3 ou  4 belligérants (US vs Japonais, du grand classique, pas de porte-avion, pas de sous-marins, un peu de reco aérienne car c'est tout le sel du jeu, et au final: torpilles canons).
Et vous n'avez pas forcément la main sur toutes vos unités, celles qui sont loin peuvent faire pleins de bêtises, se tromper en identifiant une cible, mal transmettre un message (voir pas du tout...) ne pas faire preuve d'initiative, mais tout ça c'est le boulot de l'arbitre. Rassurez-vous, petit scénario, règles fastoches (que peut-il  avoir de compliqué pour un joueur d'
J'ai aussi "Batte for Germany" (SPI) ultra simple et très ludique, en gros, le 1er arrivé à Berlin a gagné, en tant que Russe vous jouez également les unités Allemandes qui font face aux alliés, et en tant qu'allié, vous tenterai de retarder les Russes avec les unités Allemandes concentrées sur le front de l'Est !
Simple, efficace.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?