Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
[Règlé ]Placement des pions allemands dans Inor 7 Sauerei wald
PanzerGG:
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser ma question, mais cela ne concerne pas un point de règle alors...
Nous avons joué avec 88LL ce scénario au Tiger Meet et nous n'avons pas compris de la même manière l'emplacement d'une partie des troupes allemandes.
La discussion ensuite avec nos voisins de tables a montré que cela méritait une précision de Lionel, le concepteur de ce superbe scénario .
Donc, une partie des troupes doit se placer :"Set-up in non-open-ground/plowed fields hexes numbered >= 16 and >= 3 hexes from french setup areas". J'ai écrit exactement la ponctuation employée car cela a son importance.
La question est donc de savoir si l'allemand a le droit de se placer dans un hex de plowed fiels? Comme en N17 par exemple.
Ceci dit, j'y ai placée une MMG qui a dérouté dès le premier tour et n'a jamais rallié, et qui n'aura tiré qu'une fois sans effet :-@...cela m'apprendra à faire le malin ;-)
Fanf':
Je dois louper une subtilité car la réponse me parait limpide : oui c'est possible. Setup possible en non-open ground et/ou dans les hex de plowed field
(Peut-être dans le sous forum règle pour la bonne place ?)
PanzerGG:
--- Citation de: Fanf' le 14 Novembre 2021, 20:26 ---Je dois louper une subtilité car la réponse me parait limpide : oui c'est possible. Setup possible en non-open ground et/ou dans les hex de plowed field
(Peut-être dans le sous forum règle pour la bonne place ?)
--- Fin de citation ---
Pas si limpide car les avis étaient partagés entre les différents débatteurs .
Et je le comprends comme toi. 8)
Phil D:
Je vais expliquer pourquoi la question se posait (j'étais dans le camp des "non c'est pas possible", alors que j'ai joué le scénario côté Allemand).
Si on me dit que je peux me poser partout ailleurs que dans l'Open Ground, j'en conclus que je peux me poser dans tout terrain autre, en particulier, dans les Plowed Fields. Donc, la mention de Plowed Fields n'a de sens que si on l'interprète comme "dans les terrains qui ne sont ni Open Ground ni Plowed Fields", parce que sans cela elle ne change rien.
Mais essentiellement, la formulation est peu claire, car elle accole une négation (non-...) avec un / qui signifie et/ou. Donc il faut décider entre "non(A et/ou B)" et "(non A) et/ou B".
Sur ce, je retourne à mon cours de Logique pour demain 8)
L'éléphant:
Je l'ai joué avec placement dans les plowed field. Gain allemand mais difficile avec contrôle des bâtiments et de la zone boisée. Excellent scénario.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique