Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] ROF, bloody ROF
Uphir:
Ah si, tiens, une petite (dernière ?) pour la route :
--- Citation de: Phil D le 22 Novembre 2021, 22:06 ---Ah, et pense qu'une MG qui ROF ne laisse pas de Residual. Très occasionnellement, tu peux abandonner ta ROF pour poser du Residual.
--- Fin de citation ---
Dans le cadre d'un FG réunissant un squad et sa MG ; la MG maintient sa ROF. Est-ce que l'on ne pose aucun residual ou est-ce que l'on pose quand même un residual basé sur le FP du squad seul, divisé par 2 (et modifié par d'éventuels DRM positifs ?).
Cela complexifierait légèrement les calculs, mais comme ASL (SK) est une école de précision. ;-)
Prairial:
Tu laisses dans ce cas le résiduel du squad qui a tiré, selon les règles, en ne retenant que sa FP.
Uphir:
--- Citation de: Prairial le 08 Octobre 2023, 16:58 ---Tu laisses dans ce cas le résiduel du squad qui a tiré, selon les règles, en ne retenant que sa FP.
--- Fin de citation ---
Woh ! Je ne pensais que ASL poussait aussi loin, mais j'aurai dû m'en douter. Merci d'avoir préciser. ;-)
Phil D:
C'est pire que ça, au moins en Full (flemme de fouiller les règles SK). Tu peux choisir de renoncer à ta ROF pour poser un Residual basé sur l'attaque complète. C'est pas toujours intéressant, mais il y a des situations où la certitude d'un Residual à cet endroit vaut le coup.
Uphir:
Oui, c'est possible aussi en SK.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique