Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

YASL28 Fool's Errand, les "bridés" de Guillaume rentrez dans vos paillottes

<< < (3/3)

barns:

Le capitaine Valdivia repousse crânement son casque, combiné à l'oreille, il rend compte au colonel Thomas, PC bataillon :
-"Béatrice 2 de Noir 1, nous sommes pris sous le feu des viets, pas de..."
Valdivia ne finit pas sa phrase, la balle du tireur d'élite Viet se loge juste dans le front sous le casque, laissant un trou rond où coule un mince filet de sang rouge carmin, il s’effondre lentement à terre.




T2

Guillaume réagit, pas de contact OBA pour lui, ses tirs de prep ne font pas de miracle pas assez de punch, il se lance à l'assaut de la M8 de pointe, dans ma DEF, j'active son SAN qui tue mon 9-2 gros coup dur, par contre la crête au dessus du stream est nettoyée, tous ses gus sont break même le commissaire, "il y a un coup à jouer" comme dirait notre doc Naud.

la M8 de pointe zigouille un squad avec ses MG's, par contre le tir de gun ne donne rien, en CC il se fera flamber par un 628 fana sur snake qui va créer un 8-1  :-@ et 8-1. Je perds encore un HS en failure to rout.

Dans ma prep je continue à enfumer avec du WP mais casse 1mtr sur le 3° tir... par contre je lui casse un squad 527 ce qui dégage le ditch.  J'envoie un squad pour le rendre DM sur cette crête au sud ainsi qu'une M8, il devra dérouter et sortir de carte donc CVP dans mon nourrin.

Je continue à progresser dans la jungle au nord, en faisant des search, lent mais prudent bibi.

J'envoie du monde choper le 628 fan et son leader fraichement promu, Guillaume place un FL avec sa MMG à l'ouest qui est dans des bambous, un de mes squads break mais le reste passe tranquille, car sa MMG casse.

Dans sa DEF, les obus de réglage de son OBA tombent en J5, çà va faire mal même à 4 FP, il breake un de mes 8-1 adjacent à son fanatique qui est dans le WP, mes tirs d'assaut, réduisent son 527 break, pin la pile 8-1 fanatique, par contre je perds mon 8-1 qui est exécuté à bout portant par cette saleté de pile qui m'ennuie (no quarter) ! pour en finir,  Je rentre en CC mais roule 12 !!! heureusement comme il est pin pas de withdrawl et il loupe son DR aussi, donc mêlée.

En avance on progresse comme on peut, toute la pile au sud est DM mais son commissaire est là.

Décompte CVP :
Viet : 8
Français : 24

Pour le moment je suis mal, mais je progresse sur le level 3 même si compte pas double j'ai une bonne dizaine de VP à engranger.

Fin T2







barns:

Le Caporal Chef, Aligano originaire de l'ile de Wallis, vétéran de Bir Hakeim, avec ses 2 mètres et ses 100kg, porte le FM comme un jouet d'enfant, il entend le grondement dans les airs des obus qui plonge vers le sol à 200 mètres de lui, le sol tremble sous les impacts, "bon boulot des artilleurs" pense t-il en voyant voler dans les airs, tel un pantin désarticulé, un Viet.


T3

Le commissaire avec ses bodoïs  au sud, rallie ses gus à grand coup de crosse sur la tête, dans l'histoire il perd un HS qui refuse. Son tir de prep avec les mêmes, pin mon squad adjacent.

Guillaume règle son OBA en H6 sur ma M8 au centre, mais attend pour le faire tomber, il rentre dans les bambous pour récupérer sa HMG en G4.
Dans ma DEF mon OBA, que j'avais judicieusement placé en D3,  tombe en harassing comme précisé par SSR, dérive en D4 et je roule un magnifique DR3 sur son 8-1 crew, qui pulvérise tout le monde la random donne un double et terrible coup du sort pour Guillaume son observateur un 7-0 qui était en F3 se prend aussi l'OBA, lui aussi est éliminé (un DR3), mais je ne le saurais que lors du retour de log.

Je tire dans la mêlée, bousille tout le monde ne reste plus que 1 HS Viet bersek.

Guillaume jette l'éponge, plus d'OBA son leader le plus proche est trop loin pour récupérer la radio qui est dans la jungle.

Conclusion :

Violent et dicey, le Français à une puissance de feu importante, si le Viet loupe son embuscade c'est compliqué pour lui ensuite. Perso, j'adore !!! déjà le PTO, j'aime mais là en plus avec des Français miam miam.

CVP :

Viet : 14

Français : 24

sur le ROAR 6 victoires Française dont 1 (la notre) avec la balance, 6,29 de note

Fin de phase def Française T3 Viet :








L'éléphant:
Belle partie. Ce scénario est dans "ma liste à jouer" !

mont santo:
Salut Bruno
je lis ton compte rendu, c'est vraiment tendu, intense et sur la corde raide.
J'ai l'impression qu'il faut avoir presque vécu de telles situations pour s'en sortir à ASL dans ce type de scénario. :-D 8)
Tu as des parties de prévues pour Août?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique