Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 402
    • +10/-0
Faut faire attention quand on attaque avec des dummies, à ne pas capturer de terrain avec. Ou à révéler systématiquement un pion à chaque hex.

Nous j'ai l'impression qu'on ne joue pas trop avec des dummies. Un peu de HIP simplement.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
En parlant de Hips, Barns a révélé 4 squads hips dans le champs de blé juste à la sortie Nord d'Inor au dernier tour, ils ont presque réussi à isoler Inor en attaquant dans le secteur du cimetière !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ci-joint le tracé du périmètre qui est bien tordu, on remarquera la poche de Mariupol non la poche dans le bois de Deunan où j'étais à 2 doigts (déjà) d'encercler  quelques uns de ses gars.
Mes HIP (2 squads sappeurs DC leader 8-1 1 squad corps francs LMG) dans le champs de blé au nord d'Inor, ils étaient là attendant la smoke de l'OBA pour bondir vers le cimetière.
Vu que le FFE n'est jamais tombé. ils étaient en attente, voyant les traçantes des 2 HMG's dirigées par 2x467 et un farouche lieutenant 9-2 donc 17 FP ! mes gars n'osaient pas bouger une oreille.
C'est lorsque que un HS un peu trop téméraire est rentré dans le champ de blé, pas eu le choix de les sortir, heureusement le mtr de 81mm enfume la zone, permettant de passer la rue sous le feu de l'ennemi, prenant un foxhole et un hex de cimetière. Le squad corps francs a vu la foudre et les balles gicler sur les tombes et les jolies croix du cimetière, réduction et ELR.

D'ailleurs question je tiens un hex de cimetière, l'autre HEX de cimetière est Allemand, les 2 sont isolés mais celui de l'Allemand est vide donc sur la table : cas A

je le récupère suivant l'exception de 7.062 ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 402
    • +10/-0
Certaines zones Françaises me semble bizarres, ou alors seulement compatibles avec la présence de foxhole/trenches à des endroits un peu inattendus (genre, à l'est d'Inor, il y a de grandes étendues sans Strategic Locations normalement). Et il me semble que le pont a une ZDC de 2 hex qui n'est pas reflétée sur le périmètre Allemand.

Pour les HIPsters... c'est ma hantise ce genre de trucs, il faut vraiment ratisser tous les champs et brush (et surveiller de près les zones de setup initiales). La fin de scénario aléatoire, j'ai l'impression que ça a des effets vraiment chaotiques sur les périmètres (les deux squads qui se dévoilent lors de ce qui est censé être le dernier tour, c'est super bien joué, sauf si au final il y a un demi-tour de plus au cours duquel ils se font déboîter...)

Bref je m'amuse bien à attaquer sur cette carte, mais jouer le CG en défense me permettrait sans doute de laisser libre cours à ma fourberie naturelle!  8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Certaines zones Françaises me semble bizarres, ou alors seulement compatibles avec la présence de foxhole/trenches à des endroits un peu inattendus (genre, à l'est d'Inor, il y a de grandes étendues sans Strategic Locations normalement). Et il me semble que le pont a une ZDC de 2 hex qui n'est pas reflétée sur le périmètre Allemand.

Pour les HIPsters... c'est ma hantise ce genre de trucs, il faut vraiment ratisser tous les champs et brush (et surveiller de près les zones de setup initiales). La fin de scénario aléatoire, j'ai l'impression que ça a des effets vraiment chaotiques sur les périmètres (les deux squads qui se dévoilent lors de ce qui est censé être le dernier tour, c'est super bien joué, sauf si au final il y a un demi-tour de plus au cours duquel ils se font déboîter...)

Bref je m'amuse bien à attaquer sur cette carte, mais jouer le CG en défense me permettrait sans doute de laisser libre cours à ma fourberie naturelle!  8)

Oui en effet, petite erreur au nveau du pont et il y a des foxholes un peu partout qui ne sont pas représentés.

Le pire pour les Hips c'est que j'avais aussi initialement des hips dans orchards/road à la sortie d'Inor, soit à 3 hexes des planqués Fiançais (un squad lmg et un canon AT). ils étaient là pour interdire la route en cas d'attaque Française. Ne voyant pas d'ennemis j'ai fini par bouger ces Hips qui auraient autrement choppés à découvert les Hips Francais !
Enormement d'oppotunités pour les deux camps pour le scénario suivant!
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
je le récupère suivant l'exception de 7.062 ?

Utilises plutôt des 7.62 pour le récupérer à coup sûr !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Ci-joint le tracé du périmètre qui est bien tordu, on remarquera la poche de Mariupol non la poche dans le bois de Deunan où j'étais à 2 doigts (déjà) d'encercler  quelques uns de ses gars.
Mes HIP (2 squads sappeurs DC leader 8-1 1 squad corps francs LMG) dans le champs de blé au nord d'Inor, ils étaient là attendant la smoke de l'OBA pour bondir vers le cimetière.
Vu que le FFE n'est jamais tombé. ils étaient en attente, voyant les traçantes des 2 HMG's dirigées par 2x467 et un farouche lieutenant 9-2 donc 17 FP ! mes gars n'osaient pas bouger une oreille.
C'est lorsque que un HS un peu trop téméraire est rentré dans le champ de blé, pas eu le choix de les sortir, heureusement le mtr de 81mm enfume la zone, permettant de passer la rue sous le feu de l'ennemi, prenant un foxhole et un hex de cimetière. Le squad corps francs a vu la foudre et les balles gicler sur les tombes et les jolies croix du cimetière, réduction et ELR.

D'ailleurs question je tiens un hex de cimetière, l'autre HEX de cimetière est Allemand, les 2 sont isolés mais celui de l'Allemand est vide donc sur la table : cas A

je le récupère suivant l'exception de 7.062 ?

Le cimetière devient du no man's land du coup.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Trop genial ! C'est incroyable de constater une nouvelle fois combien les situations peuvent etre differentes !
Beaucoup d'enseignements encore.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 4 en préparation, l'état major Français voyant une poche se former entre le bois de Neudan et Soiry, ainsi que la prise partielle du cimetière, sachant que les Allemands commencent à se fatiguer, a décidé de lancer une attaque de nuit, pariant sur une journée de repos voir d'une rotation chez les Allemands. De plus un mauvais temps avec pluie s'installe sur Inor, temps donc favorable à une attaque !

Coup dur, les Allemands ont choisi eux aussi d'attaquer, 2° coup dur je me place  en premier...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 402
    • +10/-0
Donc si j'ai bien retenu, c'est une "dual attack", mais si les Allemands n'attaquent pas de nuit (et on se demande un peu pourquoi ils le feraient) c'est de jour, c'est ça?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Donc si j'ai bien retenu, c'est une "dual attack", mais si les Allemands n'attaquent pas de nuit (et on se demande un peu pourquoi ils le feraient) c'est de jour, c'est ça?

C'est une Dual Dawn Attack.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Date 4 en préparation, l'état major Français voyant une poche se former entre le bois de Neudan et Soiry, ainsi que la prise partielle du cimetière, sachant que les Allemands commencent à se fatiguer, a décidé de lancer une attaque de nuit, pariant sur une journée de repos voir d'une rotation chez les Allemands. De plus un mauvais temps avec pluie s'installe sur Inor, temps donc favorable à une attaque !

Coup dur, les Allemands ont choisi eux aussi d'attaquer, 2° coup dur je me place  en premier...

J'ai hésité à faire un idle et je l'aurais certainement fait si mon ELR était descendu à 2 !
Bruno a acheté deux Interdictions j'ai une interdiction et une contre batterie. Nous avons tous les deux des modules OBA inutilisés du scénario précédent, ce CG Date 4 devrait être épique.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
C'est bien dommage mais je ne vois vraiment pas comment le français pourrait parvenir a faire une attaque de nuit :-(
Ce serait pourtant intéressant dans ce module (qui compte plusieurs scénarios de nuit), mais il faudrait alors changer les règles en cas de Dual Attack par exemple.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Les attaques de nuit sont en effet rares dans le cg. Je pense proposer une regle optionnelle à ce sujet dans le Inor players guide" en préparation.
« Modifié: 10 Mars 2022, 11:05 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'ai vraiment cru à un iddle chit pour l'Allemand.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble