Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Prokhorovka !
Uphir:
Bonsoir,
En parcourant le site d'un de mes dealers de wargames, je suis tombé sur cette nouveauté à venir:
https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/12874-asl-prokhorovka-.html
Le front de l'est m'intéresse et surtout, le module inclut à la fois des scénarios ASL (à condition de posséder Beyond Valor) et des scénarios SK (à condition d'avoir le SK3). Ayant tout en ma possession et le sujet m'intéressant, j'hésite. Je ne connais pas du tout Advancing Fire. Est-ce un bon éditeur tiers ?
Hill621:
Votre démoniaque majesté,
Comme plusieurs d'entre nous, j'ai acquis un module de ce petit éditeur italien passionné, Brevity Assault.
Niveau matériel, on sent la petite entreprise (qui ne connait cependant pas la crise) : papier peu épais, pions hyper chiants à décliper, fiches de scénarios moyennes.
Mais par contre, je trouve (je dis bien JE, mais je suppose qu'il y aura d'autres avis) que le produit que je possède est de qualité car il respire bon la passion d'ASL, la recherche historique est poussée, l'originalité des TO est au rdv (certes, Koursk n'est pas le moins visité des champs de bataille, mais Ortona, Gela ou Halfay pass, c'est bien de pouvoir y trainer ses rangers) et pour ce qui est de la jouabilité, je suis très satisfait de la première partie faite et j'en veux d'autres. Sans parler du jeu opérationnel du BA (pas les autres, c'est dommage je pense).
Niveau commercial, le patron est au poil.
Niveau communication, je recommande son FB qu'il abreuve judicieusement et de façon très alléchante.
Personnellement, je pense que c'est un éditeur prometteur et que par conséquent, il mérite d'être appuyé.
Barns va prochainement recevoir Prokhorovka (livraison fin janvier dit AFF), il se fera un malin plaisir à te l'agiter sous le nez pour t'attirer dans son antre et croiser le fer avec toi sur les plaines d'acier !
X:
Bien le bonsoir,
--- Citation de: Hill621 le 03 Janvier 2022, 21:59 ---Personnellement, je pense que c'est un éditeur prometteur et que par conséquent, il mérite d'être appuyé.
--- Fin de citation ---
Tout pareil. Recherche historique poussée, beaucoup d'investissement et de passion dans leurs produits (même si je trouve que vu le prix, le papier pourrait être de meilleurs qualité...) et surtout, un système qui devrait permettre de jouer des campagnes ASL "autrement". Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leurs premiers produits (que j'ai reçus, d'où ma critique du matériel), mais j'ai hâte de pouvoir m'y essayer en FtF. De ce fait, et vu le sujet, j'ai bien entendu commandé Prokhorovka également.
Amicalement,
X
Philippe Briaux:
En étant raisonnable, vu que tu es débutant, ce module n'est clairement pas du tout pour toi.
Par ailleurs si tu regardes la taille de la carte principale, c'est un peu du délire (presque 3mx1m).
Si tu as déjà BV, commence donc par y jouer pas mal de scénarios... et essaie ensuite une PETITE campagne pour voir si ce format te convient vu le temps que ça prend.
Lionel62:
Je soutiens aussi cet éditeur sympathique. J'ai d'ailleurs par erreur pré commandé deux fois ce module. Si quelqu'un est interessé ?
Pas convaincu par leur module Biazza Ridge mais suite au CR de Hill621 je vais tester 'the taking of Sollum' https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=64126 avec Fabio. Les règles de terrain ont l'air beaucoup plus digestes.
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique