Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
Uphir:
J'inaugure la rubrique pour cette nouvelle année.
Cette après-midi, avec Steph49 et sous la supervision bienveillante de Lorenzo (conseils tactiques et expert rulebook), nous avons attaqué No Monumental Acclaim, scénario Starter Kit S29 (dispo sur le site de MMP). Au lendemain du débarquement de Provence, les hommes du 550th Glider Infantry Regiment tentent de s'emparer de la ville de Le Muy, carrefour important pour la suite des opérations alliées, défendu par des éléments du 756th Regiment peu expérimentés (ELR 2) mais lourdement équipés (une MMG, une HMG !).
Après trois tours, les américains progressent très (probablement trop !) lentement, essayant de ne pas trop s'exposer aux redoutables "machine guns" de l'axe. Un retard "à l'allumage" (dans tous les sens du terme) a contrarié le plan américain. En effet, j'avais prévu une entrée "en force" sur la map avec des stacks à gros FP pour "bousculer" la première ligne de défense dès le premier tour, mais malgré les "tirs d'assaut", les allemands n'ont pas reculé d'un pouce !
Il a donc fallu multiplier les efforts pour faire craquer leur aile gauche qui enfin recule, mais ce "petit" contretemps ne va t'il pas être un handicap insurmontable ? Réponse dimanche prochain (normalement).
Au rayon des satisfactions, le moral inébranlable de mes hommes qui malgré le feu nourri qui s'abat sur eux ne craquent pas (ou peu !).
La situation à la fin de notre session du jour.
Pseudo:
Oui ça m'apparaît "chaud" d'atteindre les VC, tes US sont loin pour 6 tours..pas impossible avec de la chance et une victoire sur le fil : à voir.
Lorenzo:
mmg en S4
hmg en L5 qui va replier fissa vers le VC building je pense...
U3 sont des brokies mais ils vont revenir sur le prochain tour teuton suite à un manque d'audace des paras :-$
Ça va se jouer à coups de pelle comme souvent.
Je connais bien Stéphane et ai fait la connaissance de Brice ; deux gars bien recommandables qui vont aller doucement vers le full.
Brice s'est engagé à joué "The Last Bud" d'ici la fin de l'année, si il a vidé tous les tonneaux :-D :-D :-D
Lorenzo:
et bravo Brice pour ce premier CR de l'année ici 8:'
Hill621:
Oui bravo Brice !
A la lumière de ton CR, il s'avère que le timing, et plus encore les décalages/retards de timing, sont la seule chose qu'il te reste à peaufiner avant de passer, le mois prochain 8), au full.
Il te reste donc à tester la tactique de la brigade légère pour la fin de ce scénario : puisque tu es parvenu à éviter les pertes jusque là et que tu n'as plus le temps de tergiverser, fonce dans le tas et tu verras ce que cela donne comme tactique ;-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique