Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

CGI : point de vue allemand avec des images !

(1/7) > >>

L'éléphant:
Fin du tour 2 allemand : si je devais quantifier sur une échelle allant de 1 à 10 l'état de ma progression, ce serait un 2/10 et encore grâce à l'artillerie russe !Voici le détail des trois fronts.
Sur le front sud que je croyais dégarni, c'est une demi-compagnie soutenue par un commissaire qui tient solidement les maisons.J'ai perdu une 5-4-8 (double break sur ce front) et j'y envoie une compagnie entière sans armes lourdes mais appuyée par un char avec le 10-2.
Mon seul début de percée a eu lieu en F6.L'antidote à la stratégie Mc Kain consiste pour le russe à envoyer de l'OBA sur ses propres troupes (protection +4 contre +1 pour l'allemand.Et c'est ce qui est arrivé ! J'avais auparavant envoyé un char en F6 pour créer une brèche car je croyais l'hexagone fortifié.Ce n'était pas le cas mais il avait découvert 3 squads.L'OBA russe a cassé Grolau ainsi que quelques troupes mais surtout les trois squads russes dont  2 deviennent des hs conscrites qui mourront en se déroutant sous leur OBA.L'avance un peu risquée de
2 5-4-8 en F6 pourrait m'assurer le contrôle du building dès le tour 3 ce qui est encourageant.

L'éléphant:

Quant au front est , c'est là que tout a dégénéré.Reinsch (9-1) a succombé à ses blessures avec 2.5 squads en T2 où il a été victime d'un canon de 45LL en W10 qui a tiré de nombreuses fois avant de s'enrayer.Mon plan qui consistait à mettre un kill stack de 29FP en T3 a échoué . Mais je ne désespère pas de les retrouver et de tirer de loin sur les réserves.La smoke m'a permis de bien progresser malgré ces pertes.Je continue en direction de la Volga avec pour but le building Z2 mais tout est trop calme et je n'escompte pas vraiment prendre cet objectif.

L'éléphant:
En résumé , un tour sanglant : la bataille a vraiment commencé (leader+ 3.5 squads pour l'allemand / 2 5-2-7 pour le russe).Cela dit , de nombreuses questions demeurent sans réponse :
1/ Où sont les leaders (-1 au moins) et les HMGs ? J'ai découvert 2 MMG, il est donc peu probable que les deux compagnies soient depleted.Le russe les garde certainement cachées loin de l'action (J21??).Il faudra se méfier en fin de partie.
2/Qui sont les réserves ? Y a-t-il un seul OBA ?
3/ Je n'ai toujours  vu ni leurres (tout ? serait une unité), ni mines (cela m'arrange).Il semble y avoir beaucoup de locations fortifiées (déjà 7).Mon adversaire semble aimer les étages fortifiés.
Outre ma progression qui marque le pas et les pertes, quelques désagréments : je dois absolument tuer les deux commissaires en première ligne , eux vivants ma progression sera coûteuse en temps et en hommes.Il m'attendait à l'ouest : son canon était bien orienté, je dois donc escompter quelques surprises.
Le positif : deux canons dévoilés, le 10-2 est sauf et demeure une forte gêne.Le russe ne met pas le feu aux bâtiments, c'est inespéré !!!
Tour suivant, je replace mon OBA et je ne finasse plus avec la fumée.

Jérôme:
Rien à dire !
Ou plutôt si : continuez.

Merci pour ses images importées pour ceux qui n'ont tonjours pas installé VASL !

L'éléphant:
Tour 2 russe, fin de défense finale.

Les russes ont perdu l'équivalent d'une squad.Mon offensive sur F5/F6 est au point mort.Je n'ai plus d'artillerie, le canon d'un de mes chars est enrayé, les unités autour du buiding ont toutes cassé.Seules deux 5-4-8 tiennent en F6.J'envisage de les envoyer à la cave et de tenir.Apparemment , le russe contre-attaque dans ce secteur.Son OBA en F5 empêche toute attaque. Attendons qu'elle s'arrête. Il a oublié de tirer sur Grolau et j'ai une chance de rallier 2 MMGs . Je reviendrai sur F5 au tour 4 pas avant. Ce satané guetteur est probablement sur le toit de J13 mais la HMG (enfin révélée ! ) en F11 gêne mon attaque.Que faire ?
Au sud , je progresse lentement mais inexorablement.Weising (8-1) mène l'offensive victorieuse.Mon char sera une grande gêne pour le russe.
Statu quo complet à l'est où rien ne bouge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique