Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

CGI : point de vue allemand avec des images !

<< < (2/7) > >>

Hugues:
Euh ou sont les images ???

L'éléphant:
Ce sont des captures d'écran. Grâce à Eric et Michel , j'améliorerai l'image au prochain envoi.
Des nouvelles du front : les pertes s'additionnent pour un russe agressif et malchanceux , une squad russe berserk à l'avenir très limité , arrivée de trois Stukas. L'offensive au nord devient irrésistible ! Les jours du guetteur russe sont comptés !

L'éléphant:
Fin du tour 3 russe. Michel a été très (trop ?) agressif depuis deux tours.Il devait certainement me croire à terre ce qui était exagéré (je récupérais mes forces pour une nouvelle attaque en F5/F6).Il a tenté de détruire un char avec une squad , de tuer une de mes HS avec une autre squad , de pénétrer en CC en F6 pour tuer un second char et empêcher la déroute de (1.5) 5-4-8 et de prendre le dessus dans la mêlée en F8. Tout a raté !
Je suis gagnant dès le tour 3 : je veux concrêtiser ma victoire par des pertes ou un gain substantiel en terrain (J21 !!!) .Le front sud et F5 s'écroulent.Je pourrais avec un peu de chance ce tour-ci tuer un commissaire (sûr) et (2) 8-1 (possibles) ainsi que 2 à 6 squads.
Envoi d'images d'ici un ou deux jours.

L'éléphant:
Sur le front sud , la percée est appréciable :

En A13 , il faut ajouter le char avec le 10-2 qui n'apparaît pas.J'ai envoyé en mêlée une squad en B13 pour "fixer" une 4-4-7 + ATR. Je perds cette squad en deux temps mais le 4-4-7 devient un conscrit et déroutera avec le commissaire et deux autres squads en C15.Le sort du commissaire est scellé ! Globalement , le russe se replie sur F11/F12 en se résignant à perdre le building B13 .S'il s'était replié un tour plus tôt en déroute pendant la phase allemande , il aurait rallié les squads avec le commissaire  pour se dérouter à nouveau (n'oublions pas les stukas !) en C18.Ma progression vers le sud eût été durablement ralentie .
L'une des difficultés en défense à ASL est de se replier au bon moment : ni trop tôt , ni trop tard.Michel a parfaitement joué jusqu'à maintenant mais cette erreur lui coûtera cher.

L'éléphant:
Mais c'est en F5/F6 que le miracle a eu lieu :

Une erreur gravissime : le FFE2 n'a pas été bougé en C4. Michel a choisi de tirer une nouvelle mission en plaçant un AR près d'une unité concealed.C'était trop (1 chance sur 2) et la mission a été annulée après qu'il eut tiré son premier pion rouge. Même en le laissant en F5, le FFE aurait encore arrêté toute progression dans ce secteur.Puis la malchance s'en est mêlée comme c'est souvent le cas lors d'une imprécision. En L5 , la MMG et le canon se sont enrayés.
Avec panache , le russe s'est lancé dans une furieuse contre-attaque mais le panache n'a rien à voir avec Stalingrad. H8 est entré en mouvement d'assaut en G8 pour renforcer la mêlée en F8 ou attaquer le char mais c'était oublier les stukas qui ont dévoilé et cloué au sol ces unités (en perdant une bombe il est vrai).Autre attaque en G6 mais en phase d'avance un leader -1 ne convainc pas deux unités à progresser en F6 (attaque du char avec embuscade probable et mort certaine de (1.5) 5-4-8 dans la cave).Le 5-2-7 en F5 est bien seul et ma phase de tir , surtout pour les chars , sera terrible , du moins je l'espère...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique