Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Sword and fire Manila

<< < (10/14) > >>

Mars:
Sword and Fire Manila est-il comparable à Festung Budapest quant aux dimensions des cartes, aux pions et aux types de scénarios relativement complexes ?

Lionel62:

--- Citation de: Mars le 18 Juillet 2022, 17:45 ---Sword and Fire Manila est-il comparable à Festung Budapest quant aux dimensions des cartes, aux pions et aux types de scénarios relativement complexes ?

--- Fin de citation ---

il y a pas mal de bâtiments différents mais j'ai l'impression que c'est moins complexe que FB.

Pour les scénarios tu peux te faire une idée de la complexité sur ASL Archive https://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=2250.

Lionel

Mars:
Merci Lionel.
Les scénarios semblent plutôt long...

pnaud:

--- Citation de: Lionel62 le 18 Juillet 2022, 18:02 ---il y a pas mal de bâtiments différents mais j'ai l'impression que c'est moins complexe que FB.

Pour les scénarios tu peux te faire une idée de la complexité sur ASL Archive https://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=2250.

Lionel

--- Fin de citation ---
Je plussoie, les scénarios sont même assez simples hormis les terrains spécifiques, nombreux.
Rien à voir avec FB.
Vu la disproportion des forces et le manque de moyens des Nippons, pas étonnant qu'il n'y ait que des attaques ricaines. Pour les Banzaï charges à 10 squads  - très rares AMHA... - il faut jouer les campagnes...
C'est quand même la bataille à sens unique par excellence. A Budapest, à l'inverse, les défenseurs avaient du matériel et pouvaient espérer être dégagés par les fameuses offensives "Konrad".

BASILE:
La majorité des premiers commentaires sur ce forum est négative, mais j'ai l'impression qu'il traduit un biais très personnel de la part des auteurs.
Je suis sûr que si on remplaçait les japonais par des teutons et "Manila" par "Aachen" sur la boîte, tout le monde criait "génial !".
La carte est très intéressante avec son alternance gros bâtiments-zone ouverte-bâtiments classiques et le combat urbain avec des japonais assez rare. Et pas de Marines survitaminés.
A voir donc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique