Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

En direct de l'abbaye de Leffe

<< < (3/3)

Hill621:

--- Citation de: Phil D le 12 Novembre 2022, 13:11 ---Tu continues à jouer les CG en solo? Quel courage...

Je n'ai pas regardé de très près ce CG Dinant, mais j'avais l'impression que les règles étaient encore plus "advanced" que la plupart des HASL (il y a bien sûr la traversée de la Meuse, mais aussi des règles spécifiques en plus, non?)

--- Fin de citation ---
Les CG, c'est le pied !

Le gros du module touche au franchissement de rivière dans ASL. Si les canots ne sont pas compliqués à manipuler (attention à la partie "touché-coulé", quelques subtilités sur les formes de tir et leurs conséquences et sur le type de pneumatiques), la mise en place des pontons semble un poil plus ardue : les règles sont bien édictées comme d'habitude mais la mise en pratique me fait encore réfléchir en terme de tempo et de moyens nécessaires.


--- Citation de: L'éléphant le 12 Novembre 2022, 13:42 ---Impressionnant ! La carte est magnifique.

--- Fin de citation ---

Quant à la carte, elle est encore plus belle en nature car elle comporte les noms de rues et de lieux importants. Quelques hexagones manquent de précision je trouve mais rien de bien gênant.

Hill621:
Avant la raz de la Casualties Bin :

Allemands : 1 sIG IB, 6,5x 4-6-7, 2,5x 4-6-8, 1 Héros (un nommé Brandt), 1 leader 8-0, 2 LMG, 1 Mtr 50, 3 DC et 1 FT (retrouvé au fond de la Meuse le 16 juin 1998 lors d'un désensablage)
Français : 2x 4-5-7, 3x 4-3-7, 2-2-8, 1 leader 9-1 (Désert) [5e Cie] - 1,5x 4-5-7 [6e Cie] - 1x 2-3-7, 1x 2-2-7, 2-2-8 [1e Cie] - 2-2-8 [CA II bataillon]

Quelques prisonniers français et un score final (mais on s'en tamponne pour cette CG) de : 24 CVP FR - 25 CVP GE
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique