Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

En direct de l'abbaye de Leffe

<< < (2/3) > >>

Hill621:
Tour 5 et 6



Hill621:
Tour 7 qui ne s'arrêtera qu'après les phases françaises sur un dr2
Et enfin la situation en fin de partie, périmètre tracé. C'est aussi quasiment le set up du second Date, peu de remaniement étant possible. Les feux gagnent en intensité dans les bois près du château de Crèvecoeur et au pied de la falaise que traverse la route en terre de Meez. L'ELR des français perd 1 point et se retrouve à 2 (...) alors que pour les allemands rien ne change (4 qui est de toute façon le max).
Pas d'effet du ravitaillement pour ce Date, mais les allemands doivent clairement envisager de jeter un pont (ou deux) sur la Meuse pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement le prochain Date.
Ce challenge, couplé au fait que les français doivent impérativement empêcher l'accès au plateau, va nous donner un scénario haut en couleurs !


Phil D:
Tu continues à jouer les CG en solo? Quel courage...

Je n'ai pas regardé de très près ce CG Dinant, mais j'avais l'impression que les règles étaient encore plus "advanced" que la plupart des HASL (il y a bien sûr la traversée de la Meuse, mais aussi des règles spécifiques en plus, non?)

L'éléphant:
Impressionnant ! La carte est magnifique.

Hill621:
Petite erreur de ma part, sans grande conséquence cependant, au sujet des RG des français au 1er Date (13 may morning) : la Cie du 66e RI ne pouvait pas être achetée pour ce Date, mais seulement à partir du 13 may evening. Crotte de crotte, je remplace par des unités diverses (M1), en l'occurence une sympathique section de cavalerie belge qui rentre par le Nord et que je vais téléporter à l'Est de Bouvignes et/ou sur la route de Meez. Je conserve les 2 CPP pour les RG du second Date.

Les achats pour l'après-midi.

Allemands :
- I4 : une section de pionniers pour aider à la construction des pontons
- V3 : un peloton de PzKpfw 38(t), pour un appui distant dans un premier temps et pour accéder à la rive Ouest si les pontons le permettent
- V8 : des automitrailleuses PSW 221, mission similaire aux P38
- V9 : une paire de sIG IB, pour produire de la fumée et un appui feu dévastateur
- G4 : une section de 20mm AA pour assurer la couverture des pontonniers
- G5 : une paire de fidèles mortiers GrW 34, des machines à fumée
- O1 : OBA de 80mm
- O2 : OBA de 100mm
- B2 : pontons de 8 tonnes
- B3 : pontons de 16 tonnes

Français
- M1 x2 soit deux Unattached Units, le chrome de la RG Pourchasse Chart française : ce coup-ci, ce sera 4 AMC 29 (youhou !) et 4 H35 (double youhou !!)
- M2 : un survol de Morane-Saulnier MS 406 (y sont beaux ces coucous ! D'ailleurs il n'y en aura qu'un seul, dr1...)
- O4 : OBA de 150mm, suppositoires pour refroidir les ardeurs teutonnes
Pas d'attaque ce Date-ci, je préfère attendre les allemands en plaine et lancer une nuée de H35 sur les fantassins allemands !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique