Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Noël chez MMP en 2022: ASL journal 13

<< < (3/16) > >>

Galathorn:
Par contre, ça n'est pas prêt d'être disponible chez nous. Ça a l'air d'être du pre-order.

Robin Reeve:

--- Citation de: jeep le 22 Décembre 2022, 23:31 ---heuu ..... alors les mecs tout debouts qui cherche les mines, la silhouette bien découpée sur l'horizon .... comment dire ...

--- Fin de citation ---
El Alamein, la nuit.
Explications glânées sur un des groupes ASL sur FB :
"IIRC, the painting depicts sappers/minesweepers in the van of the second Alamein battle between the English 8th Army and the DAK/Italians.  As they advanced, Bofors guns would fire tracer rounds color coded to a specific lane to be cleared in the minefield…an attempt at station keeping in the dark."
"Correctamundo. The only light the sappers had available was from tracer and Very lights. Hence the sort of golden glow."
"[Terence] Cuneo is very well known and his paintings have been used in a number of books over the years."
[/list]

Lorenzo:

--- Citation de: Galathorn le 25 Décembre 2022, 15:28 ---Par contre, ça n'est pas prêt d'être disponible chez nous. Ça a l'air d'être du pre-order.

--- Fin de citation ---

non ce n'est pas du preorder ; c'est dispo avec un prix spécial pendant 30 jours...

X:
Vu le nombre de scénars et la carte manquante (si je puis dire...), je l'ai commandé en même temps que Sainte Mère Eglise. C'est terrible de devoir payer autant pour les frais de port et la douane....

Je vais tâcher de trouver un moyen détourné pour les prochains envois, car ça revient malheureusement à payer plus du double le tarif d'un produit.

Joyeux Noël :)

X

jeep:

--- Citation de: Robin Reeve le 25 Décembre 2022, 17:39 ---El Alamein, la nuit.
Explications glânées sur un des groupes ASL sur FB :
"IIRC, the painting depicts sappers/minesweepers in the van of the second Alamein battle between the English 8th Army and the DAK/Italians.  As they advanced, Bofors guns would fire tracer rounds color coded to a specific lane to be cleared in the minefield…an attempt at station keeping in the dark."
"Correctamundo. The only light the sappers had available was from tracer and Very lights. Hence the sort of golden glow."
"[Terence] Cuneo is very well known and his paintings have been used in a number of books over the years."
[/list]

--- Fin de citation ---

Bullshit.
Le déminage s'est fait à la main, et à plat ventre. Quand un des mecs sautait sur une mine, les suivants continuaient le déminage en rampant dans ses viscères.
Voir P Flussel "A la guerre" (et, au vu du commentaire "Cuneo is very well known and his paintings have been used in a number of books over the years" je recommande le dernier chapitre intitulé "la guerre ne sera jamais dans les livres").

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique