Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 3

<< < (5/8) > >>

padouc:
Bonjour, avec PJ (Créature) allemand / JK (Padouc) - US, notre partie sur le scénario J61 « In the bag » est terminée.

Belle victoire de PJ. Les allemands ont tenu, bloquant dans le village de Celles la contre attaque américaine.
Mon 1er big scénario un choc des 2ème PzD et DB.  Mes 19 chars, 21 HT face à  13 Pz (dont 5 panthers). Pourtant bien partie ma vague d’assaut se transforme en embouteillage digne d’une heure de pointe et vient mourir sur un Panther immobilisé judicieusement placé en sortie du village. Mon infanterie bien qu’efficace sous une pluie d'obus de 80mm n’a pas réussi à déverrouiller l’entonnoir allemand. Au tour 5 les carottes étaient cuites.

Bravo PJ pour cette belle leçon de défense

2emecuirassier:

--- Citation de: Serge le 27 Février 2023, 21:48 ---Bonsoir, avec 2eme Cuirassier - Gérard - allemand / Serge - US, notre partie sur le scénario J60 est terminée.
Victoire des US - Serge avec quelques coups du sort dont un 12 sur un MC de leader allemand (9-2), suivi d'un 6 plus quelques tirs démoralisant son infanterie (plus 2/3 autres 12 au MC ou au Rally).

Merci à 2eme Cuirassier pour cette partie et une meilleure chance pour la ronde 4  ;-)

--- Fin de citation ---
Oui merci Serge ! Je dois être dans les premiers au nombre de boxcars ! Mes enseignements sur J60 : j aurai du être plus agressifs avec mes AFV , mis en action trop tard pour être déterminants. J avais choisi d attaquer côté bois , l autre coté  avec le gully était peut-être une option aussi viable… bonne chance pour la suite .

Pasqual:
Fin de partie ce soir avec Vilhshoffen sur un scénario très agréable (J188) qui nous a pris 3 sessions pour aller à son terme et pendant lesquelles nous avons bien ri. Un scénario qui offre une belle "rejouabilité" AMHA. Partie indécise jusqu'à l'avant-dernier tour (même si la chance m'avait déjà bien favorisé au tour précédent). C'est à ce moment que le virage en faveur de l'allemand est définitivement pris. Euh... non pas vraiment une pointe tactique imparable de ma part mais des jets d'IFT entre 2 et 4 à 5 reprises d'affilée avec des DRM de -1 ou -2 et des jets de RS avec des égalités sur plusieurs unités quasiment à chaque fois. Ce qui a eu pour effet de faire le vide dans les rangs des russes ne laissant pas tellement d'opportunités à Vilshoffen de marquer des EVP. J'ai beaucoup apprécié l'humour de Vilshoffen alors que le sort s'acharnait sur ses troupes. Par expérience, je sais que ce n'est pas toujours simple de rester zen lorsque les dés jouent avec nos nerfs à chaque jet. Merci pour la leçon!

Lorenzo:
restent donc quatre parties...

Lionel62:

--- Citation de: Lorenzo le 02 Mars 2023, 07:30 ---restent donc quatre parties...

--- Fin de citation ---

Partie en cours avec PhilD. Le scénario est vraiment gros mais cela avance (J174  real War).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique