Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ROAR 2022

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
En ce début d’année quelques stats rapides venant du ROAR sur l’année écoulée
https://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/Monthly.asp?StartDate=01%2F1%2F2022&EndDate=12%2F31%2F2022

(Attention il y aura probablement plusieurs centaines de parties ajoutées pour 2022 plus tard dans l’année donc les chiffres ne sont pas définitifs).

4316 parties dans le ROAR contre 4683 sur 2021 (mais voir remarque précédente) donc globalement cela se maintient et ASL reste probablement le wargames le plus joué au monde.

Les scenarios les plus joués selon le ROAR (15 + parties):

Scenario   Playings
The Beasts Have Arrived [AP169]
35
By Ourselves [J41]
22
Five-Oh-Sink [FT311]
22
Luchs on the Lookout [FT308]
22
Great Vengeance [Hazmo6]
21
Try at Trentlehof [DB164]
21
Pössl's Posse [AP171]
20
Back to the River [FT310]
19
Fresh Grist [Hazmo10]
19
Liehr Launches First [HF4]
18
Storming Lommel [DTF15]
18
Chateau of Death [ON10]
17
Mountain Hunters [J129]
17
Zon with the Wind [188]
17
Light 'Em Up [SF4]
16
The Niscemi-Biscari Highway [178]
16
Fahrenheit 352 [HF8]
15
Hickory Lickin' [AP172]
15

3 scénarios LFT du dernier RPC dans ce classement ! Champagne ! et en plus le n° 2 est de Philippe) !
Cette année devrait probablement voir en tete les scenarios du J13.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 400
    • +10/-0
Intéressant! C'est une nouvelle fonctionnalité ces "activity report"?

Et question complémentaire: je me demande si on peut en tirer des tendances en termes de ce qui fait qu'un scénario est beaucoup joué. J'imagine que la date de publication est un facteur (il y a quelques vieux scénarios dans le top mais surtout beaucoup d'assez récents), mais le théâtre, les OB... et aussi des facteurs comme le nombre de tours.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Intéressant! C'est une nouvelle fonctionnalité ces "activity report"?

Et question complémentaire: je me demande si on peut en tirer des tendances en termes de ce qui fait qu'un scénario est beaucoup joué. J'imagine que la date de publication est un facteur (il y a quelques vieux scénarios dans le top mais surtout beaucoup d'assez récents), mais le théâtre, les OB... et aussi des facteurs comme le nombre de tours.

Ce n'est pas une fonction du site, j'ai juste regardé les scénarios joués entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Les scénarios joués viennent principalement des nouvelles publications mais ils peuvent aussi avoir été sélectionnés dans des tournois.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League