Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
représentation Brandenburgers
pnaud:
Le squad "optimal" me semble être le 548 Commando. Le 838, héritage de SL, ne correspond à rien, sauf peut-être un squad armé de StG 44 en 1944-1945...
Décidément, les "Brandebourgeois" sont à la mode. je travaille sur un scénario en Yougoslavie fin 1943 avec ces braves gens.
Pour simuler le chaos et les tirs fratricides dont ont souffert plusieurs de leurs ops quand la Heer était dans le coup, on peut aussi tout simplement augmenter la SAN russe à partir du moment où les deux corps de troupes sont sur une même carte par exemple.
(merci pour les scénars Jeannot)
jeannot:
De rien, je cherche à amener ce côté "peur de la 5ème colonne" chez le joueur allié.
Oui le coup de la SAN augmentée jusqu'à l'apparition des Brandenberger peut faire que l'Allemand les dévoile assez rapidement.
Lionel62:
On pourrait aussi utiliser le système SASL avec des pions 'suspect ?' qui peuvent être activés par les deux camps et se révéler soit des Allemands soit des Russes ...
A réfléchir.
jeannot:
Je ne connais pas SASL, enfin que de nom, en quoi, en gros consiste cette règle ? (j'imagine dans le principe d'un jeu en solitaire, mais pas techniquement...)
Lionel62:
--- Citation de: jeannot le 04 Janvier 2023, 16:22 ---Je ne connais pas SASL, enfin que de nom, en quoi, en gros consiste cette règle ? (j'imagine dans le principe d'un jeu en solitaire, mais pas techniquement...)
--- Fin de citation ---
LA carte est remplie de ? qui représentent des ennemis potentiels. Quand tu les actives en leurs tirant dessus ou en bougeant à découvert en vue (par exemple), tu roules sur une table pour savoir ce ue ce ? représente rien, un squad conscrit ou un Konigstiger ...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique