Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Human wave et CX

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 780
    • +18/-6
Je joue actuellement Hill 621 (back to the roots) contre Disrupt Michael, votre serviteur etant dans le role difficile du teuton qui doit tenir la colline avec 8 squads contre 48...

Ce fourbe de Michel fonce vers la colline et a commencé le tour 1 en mettant CX ses gusses.
Au tour 2, il déclenche une vague humaine.

Je n'ai trouvé aucune contre indication dans le Rulebook pour faire une vague humaine au sortir d'un tour de jeu CX.
En a t'il le droit ?

C'est que cela le fait avancer de 6MF + 1 (Advance) au tour 1 puis 8MF + 1 en advance au tour 2 soit 16 MF en 2 tours. Et il va continuer ses vagues humaines au tour 3.

Vous comprenez mon émoi... 8-O


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
Je n'ai trouvé aucune contre indication dans le Rulebook pour faire une vague humaine au sortir d'un tour de jeu CX.
En a t'il le droit ?


Je n'ai rien vu qui s'y oppose. A mon avis, il peut le faire.

Bon courage ~:-(
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
A 4.51 (extrait) :
"A CX counter is removed at the start of a MPh and does not affect that unit during that MPh other than prohibiting its use of Double Time during that MPh."
HW n'est pas du 2ble Time.
Donc HW est possible...

Ça donne des idées, ce truc-là! ]:-)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Je souscris, car de plus le cas n'est pas isolé :
Autre cas similaire (en prévision d'Arnhem 2005, Round 5 !): le Gallop de cavalerie !
Les cavaliers sont CX à partir du début du gallop (et de la charge qui suit généralement), qui peut-être déclarée au début de la MPh (+8 MP), ou en cours de MPh (+4 MP).
Au début de leur MPh suivante, ils perdent leur CX, mais rien ne les empêche de galloper à nouveau en cours de MPh (+4 MP) pour déclarer une nouvelle charge...

(Pôvre Blutch !)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre