Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Hill 621

<< < (2/4) > >>

Disrupt Michael:
Tour 4 russe.
Cela commence à  ressembler au film "Hamburger Hill" Mes hommes montent courageusement à l'assaut, mais leur avance est freinée, beaucoup sont Pin, pas mal sont broken, 2 squads meurent. Mes chars se joignent à l'assaut, il y a des résidual partout.

Mais, malgré tout, je pense que les phases de tirs de ce tour m'ont été favorables malgré mes pertes. Il n'a pas obtenu le contact radio pour son nouvel OBA, son 10-3 a cassé ainsi que deux squads, son canon AT n'a pas fait de dégats et a cassé sur un intensive fire.
Il a tout de même créé un héros. En CC, j'ai réussi à lui détruire 2 half-tracks.

Au prochain tour nous recevrons tous deux des renforts, cela va encore changer la donne.

Disrupt Michael:
Tour 5 allemand

Eric tente de se remettre du tour précédent. Son 10-3 se rallie avec le squad qui l'accompagne ainsi que le leader possédant la première radio.
Il répare son canon AT75L.

Tout ce beau monde remonte en haut de la colline et se prépare à soutenir l'asssaut.
Sa prep fire phase est franchement pas terrible, il tire une carte rouge pour son second OBA et ses MG font un tir sans ROF et sans effet.

Ses renforts rentrent et commence à grimper la colline, à l'exception de son stug qui va engager un duel avec un T34.

Tour 5 Russe.
J'ai moi aussi des renforts qui entrent. 3 SU-122, 2 SU-152, 8 628, un 9-2 et une 50.cal
Ce tour-ci ils le passent à traverser la carte.

Ma prep fire se déroule très bien, l'un des leaders avec la radio est tué, l'autre est DM et blessé. Le 10-3 est pin et le squad qui l'accompagne DM.
Au début de ma Mph, il lui reste en haut de la colline, 1 hs 237 pin, 1 squad 838 pin, 1 canon AT pin et un 10-3 pin tout seul dans son hex.
Mon infanterie continue sa poussée. Je perd 2 squad et un T34, mais je prends trois hexs niveau 3 et je détruis deux half tracks.
90% de son infanterie, y compris tous ses leaders sont DM dans les bois de l'autre coté de la colline. Au sommet il lui reste un 838 et un canon AT.

Gravissant l'autre pan de la colline il lui reste 3 half tracks et un char. Son stug est sur l'autre colline.

Moi j'ai 3 squad en haut, une dizaine d'autre et 3 T34 en  train de monter.

S'il ne rallie pas son infanterie à sa prochaine rally phase, la partie risque de durer moins de 10 tours.

FreeFrench:
Dites c'est pas un peu violent votre jeu quand meme ??????
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

Disrupt Michael:
Tour 6.

La curée continue, il rallie le 10-3, et une bonne partie de son infanterie.

Mais la masse de mes troupes me procure une puissance de feu phénoménale maintenant qu'on se tire dessus à 2 ou 3 hexes de distance.

Je perds un T34 et 2 squads, mais j'occupe 5 locations de niveau 3.
Je lui détruit un half track et le Pz avec le 75*, et j'élimine de l'infanterie par failure to rout (son 10-3 ,qui s'est à nouveau brisé, manque d'y passer aussi, mais il réussit à le sauver).

A la fin du tour, il lui reste 2.5 squads, 2 chefs, 1 OBA, 1 ht, 1 AT 50L et un stug (+1 en renfort au tour 8 ) pour reprendre la colline que je contrôle désormais. En face, j'ai environ un quinzaine de squads et 3 T34.
Mes 5 SU-122/152 et les 8 squads de renforts sont au pied de la colline.

Tant qu'il reste une unité en bon état à Eric, il peut toujours tenter quelque chose, mais je crois que ses chances de reprendre 3 hexes de colline et de les tenir pendant les 4 tours restant sont infimes.

schultz:
Dites-donc les Volfoni, vous nous mettez l'eau à la bouche avec votre partie bien sanglante, vous ne pourriez pas nous faire une petite photo, juste histoire que l'on puisse voir les détails des combats?
Merci d'avance  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique