Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 4

Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
Pour les 3 parties restantes, vous en êtes où ?

Avec Alban on joue la semaine prochaine. On a du mal à avancer, nos emplois du temps respectifs sont particulièrement inamicaux. Mais on va y arriver !


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 288
    • +4/-0

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +3/-0
Tel un gros hanneton face à un pare-brise, mon attaque allemande est venue s'écraser contre la défense de fer des américains de Padouc défendant le dernier bâtiment (row house sur 3 hexes). Mon Hetzer, capitaine Flam, a tout donné sans succès. Le dernier tour a vu la création de deux berserk allemands sur la Defensive fire (sur 3 HoB) qui n'ont pas même pu entrer en CC par la suite (:pleure:). Belle victoire de Padouc sur ce scénario correct DB100 dans un espace assez restreint quand même mais c'est toujours amusant de jouer avec des briquets lance-flammes.
:aufeu:
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
Notre partie avec Alban se terminera mardi prochain. Désolé pour le retard.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Notre partie avec Alban se terminera mardi prochain. Désolé pour le retard.

Avec Francois nous devrions terminer Lundi soir.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 964
    • +21/-0
Lionel et moi avons terminé la partie. Je gagne avec l'Allemand sur DB169, scénario très déséquilibré en faveur de l'Américain.
Lionel a été très malchanceux seule condition pour gagner avec l'Allemand. Tout s'est joué au tour 3. Après une forte poussée à gauche les deux premiers tours, j'envoie un PzIV avec armor leader dans les bois face à un HS+Baz appuyé par un 9-1 et squad. Bog réussi (DR2) et tir raté du bazooka. Deux autres PzIV se trouvent face à l'autre M10 caché. Tir raté du M10 et l'un de mes deux chars est à trois cases d'un autre bazooka ! Pour pimenter un peu, mon kill stack avec 9-1 avance vers l'autre M10.De toute façon, je n'avais pas le choix si je voulais "rester" dans la partie.
Bref, au tour 3 US, j'envisage de perdre à la fois la partie et trois chars. Le M10 face aux deux chars tire et dispose du premier PzIV sans avoir la ROF. Le Baz à 3 cases rate son tir. Logiquement le M10 intensifie : DR12 !! Mais l'autre Baz tire adjacent avec le 9-1, touche la tourelle, DR11 et "possibble shock" que je passe. Le dernier M10  enchaîne trois tirs sur le kill stack avec pour tout résultat le 9-1 qui devient 9-2 bk avec trois squads pinned uniquement ! Réplique du kill stack sur le CE, MC et de nouveau DR 12. Il devient recall. La position allemande totalement désespérée devient alors gagnante.
Le set up de Lionel était excellent mais les dés étaient avec moi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Superbe victoire de François !
Il a su être agressif quand il le fallait dans ce scénario très compliqué pour l'attaquant.

Je fais plusieurs tournois en ligne chaque année et je peux affirmer que le tournoi du forum est le plus relevé !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
Fin de partie avec Alban et fin de ronde 4 donc. Ses Allemands bodybuildés ont fini par submerger mes pauvres petits Américains. Partie très sympa dans un scénario où j'ai quand même eu l'impression de furieusement subir du premier jet de dés au dernier. Quelque chose a encore dû m'échapper !
Et encore félicitations à Alban.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Du coup ce sera quoi le thème de la ronde 5 ?



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Du coup ce sera quoi le thème de la ronde 5 ?



Lionel


Libre choix ; pas d'idée...
Finale entre François et X.
Je m'occupe des autres appariements après le 20 juin ; là je goûte des ouiskies.
« Modifié: 07 Juin 2023, 21:21 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
Laurent,
Plutôt dispo pour une cinquième ronde si elle peut se terminer fin août. Sinon ce sera trop juste.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Laurent,
Plutôt dispo pour une cinquième ronde si elle peut se terminer fin août. Sinon ce sera trop juste.


Comme ce sera la dernière ronde, on finira quand on pourra...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 194
    • +3/-0
De mon côté, pas de dispo pour une cinquième ronde et encore merci à mes camarades de jeu des 4 premières rondes, j'ai vraiment passé de bon moments !2.14.0.0
« Modifié: 08 Juin 2023, 11:56 par Kodiak »
Kodiak


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
J'étais un peu hésitant pour ma participation, mais si c'est lancé bientôt, j'en suis - en espérant que mon adversaire n'aura pas des vacances trop en opposition de phase avec les miennes...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour;

Finale entre François et X.

Rien à voir avec le tournoi mais nous avions prévu de nous voir et pousser du pion en juillet, donc ce pourrait être l'occasion pour un FtF sympathique :)

là je goûte des ouiskies.

Saine activité!

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org