Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] CC et broken?
Fridtjof:
Bonjour à tous!
Je me suis lancé dans ASL cet hiver suite à une partie de démonstration avec Ole Boe au club d'Oslo (sympa le gars, pourtant ca a pas du etre très palpitant pour lui).
Du coup je me suis jeté sur l'ASLSK, que je joue avec frénésie (et avec un autre débutant). Nous n'avons qu'un petit souci de règle: nous n'avons jamais eu d'unités broken engagées en CC, pourtant il y a une mention à ce sujet dans les règles.
En fait je vois meme pas comment c'est possible, puisque si au début de la RPh une unité broken est adjacente à un ennemi susceptible d'avancer dans son hex en CC, elle doit soit s'éloigner (donc pas de CC), soit etre éliminée par Failure to Rout. Avons-nous manqué un truc?
léon:
si c'est possible si après avoir engagé la melée, toi ou ton adversaire tire dans la pile en melée et démoralise des pions de cette pile suite au résultat du tir.
(c'est vil, mais parfois utile)
je dis peut être une connerie, je me souviens pas comment est géré le "CC withdrawal" dans le SK...
Sinon en ASL pas SK, c'est possible avec la règle de concealment, puisque des unités sous des pions "?" ne sont pas prises en compte pour le rout, donc après elle peuvent avancer en CC contre des unités broken.
Fridtjof:
Ah ben oui, tout simplement. Quand meme, allumer ses propres troupes...
Signal:
Salut,
Je n'ai plus joué avec les règles du SK depuis un bout de temps, et là je n'ai pas ces règles sous la main. Mais il me semble qu'il n'y a pas de cc withdrawal dans la SK. Je me trompe ?
Bonne journée,
Seb.
Robin:
Il n'y a pas de withdrawal, en effet.
Je n'ai pas la règle sous la main, mais je présume que l'unité broken ne peut pas attaquer et qu'elle subit un DRM négatif...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique