Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
A la découverte d'ASL (SK) avec Isangeles
igins06:
La suite, la suite, la suite !! 8)
isangeles:
Bon, cette fois-ci j'évite de faire des bêtises dès le départ.
Longue hésitation lors de placement initial. Mon but : un verrou central et des forces rapidement mobiles afin de mettre en place un deuxième rideau. Je m'attendais à une attaque par les bois. D'où le positionnement des lances-flammes à cet endroit.
Maintenant il faut tenir le plus longtemps possible.
Mon compte-rendu en vidéo, commenté et pas en accéléré :) https://youtu.be/K0Zr5LeQVkk
Grolivier:
Merci à vous deux pour le CR haletant et le retour vidéo (très bien avec les commentaires d'ailleurs).
Sur le setup américain, l'allemand aurait pu exploiter la faille GG10 qui n'est pas couvert par le feu défensif ennemi ou à travers 2 hindrances. Le premier tir se ferait à 6 FP @0, mais ne laisserait pas de résiduel. De quoi faire pratiquement passer toute la garnison. Ce n'est pas gagné après, mais se reposer dans les bois hors du feu ennemi ça soulage.
Difficile pour l'américain de ne pas se disperser étant donné que l'allemand peut rentrer partout.
Grolivier:
Un autre exemple de setup américain sur le S4 dans lequel les allemands ont choisi d'attaquer de l'autre côté et de mettre en place un schwerpunkt de leaders et mitrailleuses pour neutraliser les positions ennemies et gêner leur mouvement.
Pour la petite histoire, cela s'est soldé par une victoire US qui n'a pas arrêté de contrecarrer le plan allemand.
Uphir:
Merci Grolivier pour ses conseils.
Comme je le disais, mon intention première était d'éviter un double débordement par les ailes que j'avais tenté contre Bonzillou il y a quelques semaines sur ce scénario. C'est bien évidemment très tentant puisqu'il y a des bois d'un côté et de l'autre, alors que le centre de la carte est complètement à découvert. Si au début ma tactique avait bien fonctionné, Bonzillou avait fini par bien reculer sa défense et au final, il n'avait plus eu "que" deux étroits corridors à surveiller en bordure de la zone d'extraction.
Ici, l'idée était de m'étaler plus mais en voyant deux lourds points d'appui U.S excentrés dans le dispositif de défense, j'ai encore penché d'un côté... à l'opposé de ces mitrailleuses.
Nous verrons vendredi comment cela évolue. ;-)
--- Citation de: ---Sur le setup américain, l'allemand aurait pu exploiter la faille GG10 qui n'est pas couvert par le feu défensif ennemi ou à travers 2 hindrances. Le premier tir se ferait à 6 FP @0, mais ne laisserait pas de résiduel.
--- Fin de citation ---
C'est là quand même où l'on sent l'expérience. Calculer les tirs défensifs pour voir là où on peut passer, ok. Mais calculer le futur résiduel, là j'avoue, je n'en suis pas encore là. :-$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique