Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Déplacement en stack, pin et break
Uphir:
Pas vraiment une question de règles mais plutôt une vérification / confirmation :
Quand plusieurs unités se déplacent en pile (je sais, ce n'est pas conseillé !) et que certaines subissent un "pin" sur un tir défensif. Nous sommes d'accord que les unités "pin" restent sur place, mais que le reste de la pile peut continuer à se déplacer ?
Mars:
D'après moi, oui.
Seules les unités PIN sont immobilisées.
Uphir:
Oui, c'est ce que je pense aussi. Et c'est comme cela que nous l'avons joué.
cynemo75:
C'est même sûr :-) !
Phil D:
Oui, de manière générale on n'est pas obligé de rester en pile, certaines unités peuvent rester quelque part pendant que d'autres continuent leur déplacement - par contre après la fin de ce déplacement, s'il reste des MF à ceux qui sont restés sur place, ils doivent finir leur mouvement avant de commencer le mouvement d'une autre pile. Mais ça peut être volontaire parfois.
Et comme la raison la plus fréquente pour se déplacer en pile c'est de profiter des MF bonus d'un leader, on précise: ces MF bonus, ce sont ceux qu'on dépense en dernier - donc si on n'est plus avec le leader, on ne les a plus. Résultat, c'est assez rare la séparation volontaire.
Une autre raison de séparation semi-volontaire, c'est si toutes les unités d'une pile n'ont pas le même nombre de MF. Par exemple un squad Conscrit, un squad normal et un leader empilés: hors CX, le Conscrit n'a que 5MF (3 sans le leader) alors que le squad en a 6, donc il est possible que le Conscrit s'arrête après 5MF et que le squad et le leader continuent pour un dernier MF.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique