Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Sélection alèatoire dans l'ASLK

(1/5) > >>

Hugues:
Voilà la sélection alèatoire c'est comment dans l'ASLK ? Dans ASL c'est A9 qui rentre en compte (autant de dr que d'unité, le plus haut est choisit, si il y'a égalité sur le plus haut les 2 sont choist), mais dans l'aslk c'est pas précisé... Or je viens de faire façe à ce cas donc comment fait on ? C'est pareil pour les deux ou il y'a une différence ? Je ne trouve pas dans les règles de l'ASLK... Merci

FreeFrench:
Effectivement, après un survol rapide, le problème de la random selection n'est, semble t'il, pas abordé dans les règles de l'ASLSK....
Donc.... Dém.... toi !!!! : Pile ou face, papier-feuille-ciseaux, résultat du prochain match de foot, âge du capitaine, aux tarots divinatoires ou aux dès (tiens c pas con ca....), ect..... ]:-)  ]:-)  8-O

Bon maintenant si tu connais la règle A9 de ASL plein pot, je vois pas pourquoi tu te poses un problème avec ca..... Tu appliques cette règle (moins compliquée que les caves ou l'OBA quand meme...) pour l'ASLSK.... Tout simplement...
Enfin moi ce que j'en dis....   ]:-)  ]:-)  8)  8)  :-D  :-D

jeep:
non c'est une différence entre SK et ASL.
Dans SK Random select, c'est tirgae au sort (pas d'histoire de dés, d'égalité possible etc.). Donc, par exemple, dans le SK tu mets les unités dans un gobelet, et tu en tires une au sort.

Voir les réponses de P Cocke associées.

A+
jp

Disrupt Michael:
La grosse différence est, me semble-t-il, que dans l'ASL SK une seule unité est affectée par le tirage au sort, alors que dans ASL plusieurs unités peuvent être affectée.

Par exemple: votre adversaire obtient un résultat 1KIA sur votre kill stack de 3 squads plus un leader.

ASLSK: vous tirez au hasard l'un des 4 pions. Celui-là est mort, les autres broken.

ASL: on lance un dé pour chacune des 4 unités. Si vous faites 4 dés identiques, c'est super si vous jouez au Yahtzee, mais à ASL dans ce cas, vos trois squads et votre leader sont mort.

Hugues:
Ok donc y'a rien "d'officiel" ? Bien faudrait voir à mettre un truc sur le site, histoire de choisir une règle commune... Quand à prendre les règles d'ASL j'aurais bien voulu mais mon adversaire n'a pas vraiment aimé l'idée de risqué de perdre plusieurs unité  :-(  plutot qu'une ne onnaissant pas les règles d'ASL. Voilà donc je serais pour une règle "semi officielle maison" qu'on pourrait mettre sur le site et vous ?
Merci de vos réponses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique