Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Sélection alèatoire dans l'ASLK

<< < (2/5) > >>

Robin:
Pas besoin de règle particulière : on choisit aléatoirement l'unité concernée.
C'est en effet différent de la règle d'ASL, mais c'est simplement une application de bon sens.
C'est quand on essaie d'introduire la règle d'ASL dans le SK que les choses se compliquent : quelqu'un qui ignore la règle d'ASL appliquera sans le moindre problème la sélection aléatoire du SK...

Hugues:
Oui ça d'accord mais donc ne serait il pas mieux de "normaliser" la selection aléatoire du SK de façon à mettre tous le monde d'accord ? C'est simplement comme tu le dis une question de bon sens. Je ne demande pas que ça soit la règle d'ASL qui soit prise en particulier (après tout ça m'a souvent fait très mal cette selection alèatoire  ~:-( ), mais adopter une règle "générique" de façon à ce que nous utilisions tous la même... Qu'en pensez vous ?

Robin:
Si on veut quelque chose où tout le monde serait d'accord, il faudrait le proposer à MMP...

Guy:
Je ne vois pas ou est le problème ?

La règle ASL du "random selection" s'applique d'une telle manière, la règle SK s'applique elle d'une autre manière apparemment(je ne possède pas le starter kit).

Donc si une sélection aléatoire est nécessaire on applique la règle du SK dans le cas présent.
Maintenant si les deux joueurs sont d'accord, ils peuvent appliquer la règle ASL.

c'est avant tout un "gentlemen agrement" entre les joueurs.  :-)

Robin:
Je ne suis pas persuadé, non plus, qu'il faille donner une précision...
Le SK ne précise pas comment on fait une sélection aléatoire.
Quelqu'un qui ne connaît pas les règles d'ASL trouvera un moyen de choisir une unité au hasard parmi les concernées - comme dans un autre jeu où il faut tirer quelqu'un ou quelque chose au sort.
Les choses se feront de manière naturelle.

Ce n'est qu'un joueur qui se réfère à la règle A.9 d'ASL plein pot qui aura des problèmes - mais ce joueur est déjà en train de dépasser le stade du SK (ou en train d'initier un joueur au SK) et il est appelé à faire l'effort de s'adapter au SK sans introduire les règles avancées dans le SK...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique