Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Sélection alèatoire dans l'ASLK

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Hugues:
Non il se trouve que comme l'ASLK ne proposait pas de façon de faire j'ai pensé qu'il y'avait déjà une définition de la "sélection alèatoire", ça n'a rien à voir avec le fait de respecter les règles de l'ASLK ou de se mélanger avec l'ASL (full) (d'ailleurs nous avons pris une règles maison),c'est simplement qu'il n'y à pas de méthodes décrivant la sélection alèatoire dans l'ASLK, donc ne serait il pas mieux d'avoir UNE règle (que ce soit celle d'ASL ou pas n'a pas d'importance) de façon justement à faire ce que fait ASL depuis des années à savoir normaliser. Parce que sion avant chaque partie d'ASLK faudra définir (se mettre d'accord) sur le comment de la sélection alèatoire. Donc le fait d'avoir une règle permettrait que chacun puisse s'y réferer. Peut être devrais je demander à MMP ce qu'ils en pense, en attendant je demandais aux joueurs ce que eux en pensent... Voilà...

Robin:
Alors je propose :
- entre deux unités : un dé :
1-3 : première, 4-6 : seconde

- entre trois unités : un dé :
1-2 : première unité, 3-4 : deuxième, 5-6 : troisième

- entre quatre unités : un dé :
1 : première, 2 : deuxième, 3 : troisième, 4 : quatrième, 5-6 : relancer le dé

- entre cinq unités : un dé :
1 : première, 2 : deuxième, 3 : troisième, 4 : quatrième, 5 : cinquième, 6 : relancer le dé

- entre six unités : 1 : première, 2 : deuxième, 3 : troisième, 4 : quatrième, 5 : cinquième, 6 : sixième

- pour n unités : prendre des cartes de 1 à n - la carte tirée désigne l'unité (ça va pas plus loin que 13, mais je pense que les limites sont atteintes).

Pour la couleur des dés ou le dos des cartes, il n'y a pas besoin de règle, je pense... ;-)

Hugues:
Oui voilà un truc comme ça ça serait bien comme ça tous le monde utilise la même règle et c'est parfait non ?

jeep:
quelle prise de choux mon Dieu ! (ho pardon Robin)
ce sujet à déjà été débatu à mort, ici et sur le forum US, Q&A de Perry à l'appui. la règle est claire : tu sélectionnes aléatoirement UNE unité, point.

Robin:

--- Citation de: jeep ---mon Dieu ! (ho pardon Robin)
--- Fin de citation ---
Merci, jeep, mais je ne suis qu'un être humain...  :-D  :-D
Pour ma part, il n'y a pas besoin d'établir de règle pour choisir une unité au hasard.
J'ai proposé les dés, mais je pense que n'importe qui un tant soit peu intelligent saura employer une méthode appropriée. Légiférer là-dessus, c'est alourdir les choses...
Tiens, j'ai trouvé un truc de ce genre dans les règles d'ASL...
A 6.1 donne un exemple pour les LOS douteux : " If players still cannot agree whether a LOS is blocked or not, the matter is resolved by a dr: 1-3 LOS is not blocked; 4-6 it is blocked."
Mais c'est le genre de décision et de résolution qu'on peut facilement improviser sans qu'il soit question de règles...

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