Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Non inherent terrain, depiction, hexline and hindrance
Grolivier:
Le SK précise dans la description du Grain ou de l'Orchard que l'hindrance s'applique pour chaque hex d'hindrance entre la cible et le tireur (+1 Hindrance DRM for every orchard hex between the target and the firer). Donc techniquement, entre la cible et le tireur il n'y a que 2 hex d'hindrance dans ton exemple. Ce qui rejoins ce qui est dit en full ASL.
Mais, je te l'accorde, à mes débuts j'ai fait exactement la même erreur d'interprétation que toi et on m'a corrigé par la suite. Et les règles SK restent imprécises dans certaines situations.
Uphir:
Et du coup, sur une LoS comme celle-ci ?
Tu comptes +2 ou +3 ? Pour moi, c'est un +3 puisque la LoS passe par la "depiction" de trois hexes de "grain" et que la distance totale entre le tireur et sa cible est de 4 (même si techniquement, quand tu vas "compter" la distance, tu ne vas pas passer par N8 et O8).
Prairial:
+2. Le "troisième" hex traversé ne constitue pas un hexagone de distance supplémentaire.
Uphir:
Ok. Pas facile à appréhender, mais pour le coup cela va quelque peu diminuer les malus aux tirs.
Merci pour les précisions.
Phil D:
Sur ton image tu traverses O9 à 1 hex de distance, et N8 et O8 sont tous les deux à 2 hex de distance: tu as +1 pour O9, et tu appliques le pure entre N8 et O8 (+1 dans chaque donc +1), pour un total de +2.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique