Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP - Twilight of the reich
BrestASL:
Heureusement, nous ne sommes pas obligés d'acheter les produits.
Imaginez qu'en plus la possession du module soit obligatoire et contrôlée par un commissaire politique …
Cyril:
--- Citation de: BrestASL le 06 Janvier 2024, 10:35 ---Heureusement, nous ne sommes pas obligés d'acheter les produits.
Imaginez qu'en plus la possession du module soit obligatoire et contrôlée par un commissaire politique …
--- Fin de citation ---
Ca c'était le coté pataud du communisme à qui manquait la subtilité du capitalisme qui sait le faire sans que ça remarque vraiment.
Pour Heidegger communisme et capitalisme était deux modalités du développement de la technique menaçant d'asservir si ce n'est détruire la belle partie de notre humanité. Critique passionnante mais perso je n'irai pas pour autant m ' inscrire au parti nazi.
Sinon je suis perplexe devant ces dissonances à l'arrivée de TotR :Les frais de port sont trop pénalisants si on achète pas à un revendeur France voire Europe. A la lecture des catalogues de ces revendeurs je ne vois pas un écart quant au prix des jeux aussi flagrant à matos comparable surtout avec le point d'honneur que met MMP à garder une qualité de pions plus si courante.
Si on joue ces jeux le prix au temps passé est cadeau, si on obéit au commie pour le mettre sur une étagère c'est effectivement trop cher.
jeep:
--- Citation de: Robin Reeve le 04 Janvier 2024, 12:15 ---En 1986, BV et le RB m'avaient coûté 1000 FRF, soit 250 CHF - donc 120 CHF par produit... pas très différent des 123 $ qui valent 104.5 CHF aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
Étonnant. Quand j'ai commencé en 96 le RB était à 250FRF et BV à 360FRF, donc pas 1000 FRF au total.
Par conte il est certain que l'alimentation payé à Hasbro se monte à plusieurs centaines de dollars par an ce qui explique aussi le besoin de sortit des "trucs" tous les ans, de valeur de plus en plus aléatoire maintenant que tous les OB sont faits.
Je répète : aquand les Suisses et les Brésiliens :-D
Robin Reeve:
J'ai commandé BV+RB à l'Oeuf Cube en 1986.
1000 FRF - avec les frais de port pour la Suisse.
1$ correspondait à env. 9 FRF.
En 1996, 1$ correspondait à env. 5 FRF.
Ça pourrait expliquer la différence de prix.
https://www.poundsterlinglive.com/bank-of-england-spot/historical-spot-exchange-rates/usd/USD-to-FRF-1986
Phil D:
--- Citation de: X le 05 Janvier 2024, 15:02 ---Je réécris ma phrase: j'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus en décembre 2023. Voilà, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion...
--- Fin de citation ---
Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique