Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

De l'usage des tables de tir d'infanterie - flamewar NA

<< < (5/5)

Jérôme:
OK.
Ce soir je me mets à l'IIFT.

Ca tombe bien sur le scénar à jouer il y a des Mongols Partisan et des Manchous axe mineur) avec des 3 FP.

Phil HIP:
Pour infos, je tiens à la disposition de qui le souhaite un fichier EXCEL calculant pour toutes les combinaisons de FP du tireur, de DRM et de Moral de la cible les probabilités exactes d'obtenir un résultat Pin, Break, ou CR/KIA.
Il n'y a que les Cowards que je ne gère pas (parce que cela nécessiterait de décrire le contenu du stack du tireur). Et de toute façon, celà change les résultats de moins de 3% (si si !).
Si un intéressé me dit comment afficher les graphiques obtenus sur ce forum, je me ferai un plaisir d'afficher cette oeuvre (dès que je l'aurai exhumée de mes archives!!), où chacun pourra constater les superbes marches d'escaliers qui existent entre les colonnes officielles.
En jouant avec la règle des CTC, l'IIFT ne change mathématiquement quasiment rien en terme de probabilité: la colonne 11FP étant plus proche de la colonne 8FP que de la colonne 12 (c'est valable aussi de 5 à 6, de 7 à 8, de 15 à 16, etc...).
En ce centenaire de la mort de Jules Vernes, un peu de retour aux sciences ne peut pas faire de mal...

schultz:
je confirmeles dires de PhilHip, la démonstration qu'i m'avait fait m'avait convaincu de la futilité de l'IIFT et du fait qu'elle ne joue que sur les CTC ( je grossis le trait histoire d'enflammer les débats  :-P )....Bien que convaincu de sa superficialité (ça existe ça?), je reste fidèle à IIFT, et pourquoi me direz-vous? Because je la  trouve très belle, Ole Boe en a fait un bel outil, autant se faire plaisir non?

Disrupt Michael:
Le mieux, c'est de n'attaquer qu'en CC, comme ça on se prend pas la tête avec son adversaire.
 ~:-(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique