Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 3
BrestASL:
Prairial et moi avons terminé hier soir VotG9 : Eviction Notice.
Un AT37L avec une ROF insolente et un Sniper redoutable ont fait basculer au tour 4 une partie qui semblait en faveur dru Russe.
Nous n'avons pas beaucoup utilisé la RPh : les K/#, KIA et HtH-CC étaient tellement plus efficaces …
Du coup, victoire de bibi avec les teutons.
vidda:
Jean & moi même allons être en retard pour finir notre partie, pourtant bien entamée. L'assaut final des collines par les Roumains de Jean devra attendre le tout début mars...
kerm33:
Bonsoir.
Nous venons de finir avec Vilshoffen (l'enfant du Pays rouge), Bread Factory #2, sur une victoire à l'arrache de l'allemand (Kerm33)
Donc une belle prise d'immeubles avec des rebondissements.
Tout d'abord, création d'un bersek allemand qui va emmieler le défenseur pendant 2 tours puis ayant réussi à tuer enfin un adversaire, deviendra normal pour se faire désouder. Le russe qui avait mis un combo de 2 MG et un canon AT45 cassera son matériel, brisant son support feu.
Ensuite les renforts allemands, apporteront du peps, mais les mêlés seront terribles.
Les renforts russes arriveront à temps et feront leur possible pour déloger l'étranger au pays, mais la résistance de l'envahisseur (càd les mauvais jets de dés pour le moral) sera héroique.
Merci à Nicolas pour cette belle partie aussi joviale que plaisante.
2emecuirassier:
Hier soir, belle victoire de Jeannot dans notre partie RB4, avec ses troupes russes il a su résister à mes tentatives d'exfiltrer mes fanatiques trouffions isolés sur les rives de la Volga ! Et cela avec un taux de double six hors norme pour Jean !! Le sort de la partie s'est joué au 5eme tour avec un tir provenant de ses renforts qui a cassé un de mes HS fanatique qui courrait comme un dératé pour rejoindre la ligne allemande. J'avais 5VP à sortir, et seuls 5VP étaient possibles au maximum pour gagner au 6eme tour.
Un scénario bien ficelé qui allie les conditions du théatre d'opération Stalingrad avec une météo exécrable ( Heavy rain : +1 ou +2 d'hindance) .
Malgré mon échec j'ai bien apprécié la pratique de quelques règles particulières:
- escalade de falaise au petit matin et sous la pluie ,
- course dans les champs avec un leader wounded sur les épaules,
- sortie en douceur des gullies de Stalingrad (08.1),
Dernier point, attention au setup initial pour les allemands, j'avais placé trop de monde sous les falaises du bord de la Volga, et c'est vite la galère pour faire sortir ce beau monde ..
Très belle partie avec un super adversaire, on s'est bien marré !!
jeannot:
Oui très belle partie (et je dis pas ça parce que j'ai gagné) avec des Russes dont les rares mouvements obligent à s'organiser totalement différemment.
Une portée minable, une hindrance très pénalisante.
Et comme tout bon scénario ça se joue sur un DR à a fin ! Pourtant, v'là les calculs d'apothicaire et les relais entre Leader pour pouvoir atteindre l'objectif, et moi de placer des , enfin une , enfin LA MMG en enfilade, qui finalement n'aura enfilé personne !
Heureusement que mes renforts ont pu rentrer par le sud (grâce à un dr <N° de tour) c'est eux qui ont fait la différence.
Je rejouerai bien ce scénario en inversant les rôles
C'est vraiment un plaisir de jouer avec Gérard, de la bonne humeur et découverte de règles originales (j'imagine bien la scène ou 4 mecs portent leur sergent blessé au travers des débris) !
Oui on s'est bien marré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique