Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] ROF & DFPh

(1/2) > >>

Uphir:
Une toute petite confirmation suite à ma partie de ce matin, même si je suis assez sûr de moi (l'expérience m'a montré que certaines de mes certitudes sur les règles étaient fausses, donc je préfère prendre conseil).

Quid de la ROF en DFPh ?

Si je me base sur le 1.2.4.1 Rate of Fire une arme "unpinned" peut tirer jusqu'à ce que le résultat du dé coloré excède sa ROF ou "the Weapon or its manning Infantry is marked with a Final Fire counter.

Donc dans le cadre de la DFPh, si je tire à la fois avec l'inherent fire de mon squad et ma SW (mandatory FG par exemple), mon squad passe en Final Fire et par conséquent ma SW également, même si le dé coloré a donné un résultat inférieur à ma ROF ? Si je veux espérer tirer plusieurs fois grâce à la ROF de ma SW en DFPh, je dois la faire tirer seule pour ne pas "épuiser" le tir du squad qui la manie (et bien sûr cela implique de ne pas tirer avec l'inherent fire sur la même cible).

grosbil:
Si tu n'as pas tiré pendant la Mph avec perte de ROF et donc pas de First Fire, tu peux tirer squad et sw une fois.
Ensuite, tant que tu gardes la ROF et sous réserve d'un cower tu peux continuer à tirer la sw.
Tu ne mets le final fire qu'une fois la ROF perdue.
Tu as tout là  8)

Uphir:
Woh ! Bah encore une fois, j'ai bien fait de demander parce que mon interprétation était mauvaise. 8-O

Du coup, si j'ai bien compris, en Defensive Fire Phase :

Mon squad n'a pas tiré en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Les deux pions n'ont pas de marqueur.
- Mon squad peut utiliser son Inherent Fire une fois.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF.
- A l'issue, les deux reçoivent un Final Fire.

Mon squad a tiré une fois en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Mon squad a un marqueur First Fire, ma MG n'a pas de marqueur.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF.
- Mon squad peut effectuer un Subsequent First Fire mais s'il le fait, il reçoit un marqueur Final Fire et l'ensemble (squad et MG) ne peut plus tirer.

Mon squad et ma MG ont tiré en MPh et ma MG a épuisé sa ROF :
- Mon squad et ma MG ont un marqueur First Fire.
- Ils peuvent tous les deux effectuer un Subsequent First Fire (avec risque de Breakdown accru pour la MG), puis reçoivent un marqueur Final Fire.

That's right ?

grosbil:
It's presque  all good, je pinaille  :-D :-D :-D +o(
Mais tous les termes ont leur importance dans ce jeu  +o(

Mon squad n'a pas tiré en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Les deux pions n'ont pas de marqueur.
- Mon squad peut utiliser son Inherent Fire une fois.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF.
- A l'issue, les deux reçoivent un Final Fire.

Mon squad a tiré une fois en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Mon squad a un marqueur First Fire, ma MG n'a pas de marqueur.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF, si elle perd la ROF final fire squad + MG.
- Mon squad peut effectuer un Final Fire contre une cible adjacente/dans l'hex seul ou avec la MG mais s'il le fait, le squad et la MG reçoivent  un marqueur Final Fire et l'ensemble (squad et MG) ne peut plus tirer.

Mon squad et ma MG ont tiré en MPh et ma MG a épuisé sa ROF :
- Mon squad et ma MG ont un marqueur First Fire.
- Ils peuvent tous les deux effectuer un Final Fire contre une cible adjacente/dans l'hex (avec risque de Breakdown accru pour la MG), puis reçoivent un marqueur Final Fire.

Robin Reeve:

--- Citation de: grosbil le 10 Février 2024, 11:15 ---Mon squad n'a pas tiré en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Les deux pions n'ont pas de marqueur.
- Mon squad peut utiliser son Inherent Fire une fois.
- Ma MG peut tirer une fois, et au-delà de cette première fois tant qu'elle maintient sa ROF et qu'elle ne malfunction pas.
- A l'issue, les deux reçoivent un Final Fire.

Mon squad a tiré une fois en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Mon squad a un marqueur First Fire, ma MG n'a pas de marqueur.
- Ma MG peut tirer une fois, et au-delà de cette première fois tant qu'elle maintient sa ROF et qu'elle ne malfunction pas (si elle perd la ROF final fire squad + MG).
- Mon squad peut effectuer un Final Fire contre une cible adjacente/dans l'hex seul ou avec la MG mais s'il le fait, le squad et la MG reçoivent  un marqueur Final Fire et l'ensemble (squad et MG) ne peut plus tirer.

Mon squad et ma MG ont tiré en MPh et ma MG a épuisé sa ROF :
- Mon squad et ma MG ont un marqueur First Fire.
- Ils peuvent tous les deux effectuer un Final Fire contre une cible adjacente/dans l'hex (avec risque de Breakdown accru pour la MG), puis reçoivent un marqueur Final Fire.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique