Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] ROF & DFPh
Uphir:
Vous avez raison de me reprendre. ASL (SK) est (très) précis et il faut bien lire tous les termes (je m'en rends compte à l'usage, et souvent on se méprend car l'on veut trop interpréter alors qu'il faut applique stricto sensu ce qui est écrit). Je vous remercie pour vos précieux éclairages.
Reste un cas qui me surprend un peu :
--- Citation de: grosbil le 10 Février 2024, 11:15 ---Mon squad a tiré une fois en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Mon squad a un marqueur First Fire, ma MG n'a pas de marqueur.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF, si elle perd la ROF final fire squad + MG.
--- Fin de citation ---
Pourquoi dans ce cas là le squad, qui n'a qu'un First Fire, ne peut pas exercer son Final Fire sur un hexagone adjacent ? Le fait que la MG ait épuisé toutes ses possibilités de tir avec la perte de la ROF épuise aussi le squad ? Je pensais que cela ne fonctionnait que dans le sens ; le squad épuise toutes ses possibilités de tir, donc il ne peut pas faire usage de la MG.
grosbil:
Yep, dans le feu de l'action j'ai fait un raccourci...
--- Citation de: grosbil le 10 Février 2024, 11:15 ---Mon squad a tiré une fois en MPh, ma MG n'a pas tiré ou a conservé sa ROF :
- Mon squad a un marqueur First Fire, ma MG n'a pas de marqueur.
- Ma MG peut tirer tant qu'elle maintient sa ROF, si elle perd la ROF final fire MG[/b].
- Mon squad peut effectuer un Final Fire contre une cible adjacente/dans l'hex seul ou avec la MG mais s'il le fait, le squad et la MG reçoivent un marqueur Final Fire et l'ensemble (squad et MG) ne peut plus tirer.
--- Fin de citation ---
Et pas précisé mais dans tous les cas des évènements peuvent imposer un final fire, par exemple malf, cower, un vilain sniper qui te break le squad etc...
Uphir:
Ok ... cette fois-ci tout me semble clair ...
Jusqu'à ce que je me mette probablement le doute à la prochaine partie. :-D
Merci encore pour vos précieuses explications.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique