Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Twilight of the Reich : un nouveau tournant dans la conception des scénarios
pnaud:
--- Citation de: Robin Reeve le 21 Février 2024, 12:32 ---Il y a moyen de résoudre la question de l'IIFT.
C'est une règle optionnelle officielle.
Dès lors que les deux joueurs consentent à l'utiliser, on peut l'appliquer.Si l'un des joueurs tient à n'utiliser que l'IFT, l'IFT s'impose.
[/b]."
Personnellement, je cherche un autre joueur.
Je n'ai, certes, vécu qu'une fois cette situation, mais elle m'a clairement traumatisé et vacciné contre l'utilisation imposée de l'IFT.
Mais revenons à Twilight, vous êtes plutôt loup-garou ou vampire ?
--- Fin de citation ---
Robin Reeve:
Personnellement, je m'adapte au joueur avec qui je joue, tout en lui exprimant ma préférence.
Le choix de la table est bien moins important que la rencontre avec une autre personne.
Je préfère l'IFT parce que je l'ai en grande partie mémorisé : pas besoin d'aller vérifier tout le temps – je gagne du temps et de l'énergie que je peux consacrer à la tactique.
Tout le reste est guerre de religions, où les positions trop fanatisées ne peuvent, en effet, que générer des traumatismes.
Cyril:
--- Citation de: Mars le 20 Février 2024, 20:45 ---Ce module, très cher...est-il intéressant ludiquement parlant ?
--- Fin de citation ---
Oui, je le pense a priori.
Le combat urbain est toujours une bonne recette et donne les meilleurs scénarios. En même temps c'est un peu le seul endroit où on a vraiment l'infanterie au centre de l'action. L'orientation fin de guerre va encore gonfler le truc avec du gros matos, du panzerfaust à gogo pour l'allemand donc des OB avec de la force des deux cotés pour des actions spectaculaires.
Rajoute l'aspect core module donc des cartes et overlay qui vont revenir sans doute largement dans les prochaines publication de scénarios.
Je suis plus ennuyé par cette nouvelle rage d'imprimer du pions (une valeur de morale broke +1 par là, emblème charge démo par ici, etc.). Perso c'est vite vu depuis la Corée je les coupe plus sauf besoin pour jouer un scénar (et je range en vrac dans le sac du module).
La crainte étant qu'on se mette à en inventer dans tous les sens au lieu d'utiliser le générique du système sur le mode des 537 au prétexte que telle troupe doit être mieux représentée (ça sera sans fin).
jeep:
--- Citation de: Cyril le 22 Février 2024, 13:40 ---La crainte étant qu'on se mette à en inventer dans tous les sens au lieu d'utiliser le générique du système sur le mode des 537 au prétexte que telle troupe doit être mieux représentée (ça sera sans fin).
--- Fin de citation ---
Et oui ! donc autant faire deux OB, un rouge et un bleu; avec toutes les combinaisons de valeur possible pour les FP, la portée et le moral 8)
Bon je crois que tout le monde a compris qu'ils doivent rembourser la licence annuelle d'ASL à Hasbro alors qu'ils n'ont plus d'OB national à imprimer. TotR, honnêtement, ça aurait dû être deux Actions packs et coûter moins de 100 balles au total ...
BenAssen (Benoît):
--- Citation de: Grolivier le 20 Février 2024, 23:43 ---Pas fan non plus des scénarios à OB variable. ça tend à discréditer (le terme est un peu fort je reconnais) quelque part la traduction d'un engagement historique en un scénario ASL, même si il y a des choix derrière et des hypothèses, donc un design de l'auteur. Rajouter de la variabilité, c'est rajouter du flou dans le design, de l'incertitude. C'est comme si le designer n'allait pas jusqu'au bout de ses choix.
En jouant un scénario ASL, je cherche à me raconter une histoire en "revivant" un engagement de combat historique avec des bouts de carton (certes sous la vision particulière d'un designer). Je ne jouerais jamais un scénario DYO par contre. Ici, on est un peu entre les deux. Si cette tendance d'OB variable sur les scénarios se confirme à l'avenir ce serait dommage.
--- Fin de citation ---
Je suis d’accord, le système ASL / HASL est stable et c’est cet équilibre qui fait sa réussite. Là j’ai un peu l’impression que l’on dénature le travail du créateur de scénario et que l’on donne au joueur des choix qu’il ne doit pas avoir. Un des aspects intéressant des scénarios est justement qu’il faut faire avec ce que l’on a. Et si j’ai envie de jouer avec un système d’achat, et bien les HASL sont parfait.
Pour moi ce module de base est un peu bizarre,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique