Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rabelais Meet 2024

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 788
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Et pour le Deluxe, c'est "juste" des gros hexagones ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 727
    • +59/-0
  • alea iacta est
OK ! J'ai commencé à remplir le tableau, qui est le 4ème larron sur le Monster Munch Scenario le samedi et le dimanche ?

PhilHIP ; j'ai mis à jour
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 727
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et pour le Deluxe, c'est "juste" des gros hexagones ?

en gros oui ; quelques spécificités sur le WA, voir ch.J, 1 page tout mouillé !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
OK ! J'ai commencé à remplir le tableau, qui est le 4ème larron sur le Monster Munch Scenario le samedi et le dimanche ?

J'ai rajouté une question pour le vendredi soir : Qui des 4 sera disponible pour mettre en place le set-up du Monster ?
Avec Bruno, on pourrait mettre en place cartes et pions si nos amis du Nord n'arrivent que tard en soirée... ce serait toujours du temps gagnépour le déballage des pions (et le remballage le dimanche apm)
Nota : cela ne préjuge ne rien du choix du camp...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 960
    • +21/-0
Je ne sais pas encore à quelle heure nous arriverons. Le plus simple serait que Bruno ou toi commenciez le set up.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 385
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Pour l'équipe du Monster Scenar :
= je propose un zoom un de ces 4 pour parler du choix des camps (la proposition de François d'avoir la défense avec Philippe me convient), les détails d'organisation (comment découper en deux les forces et/ou les zones), les détails de calendrier et horaires, etc.
= puisque les Nordistes ont déjà joué le dit scénario, je serai preneur des éventuels choses à bien avoir compris pour ne pas passer à côté du scénario et gâcher l'opportunité. On peut ajouter ce point à notre zoom ?

Pour Philippe : on voit comment faire pour être prêts ? Qui prend quelles forces, etc.

A bientôt
Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 960
    • +21/-0
Bonne idée pour le Zoom. En revanche, nos connaissances sont très limitées sur le scénario. Nous l'avons joué il y a très longtemps mais uniquement 4-5 tours.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Pour le Monster, je suggère que les locaux (ma pomme et Bruno) apportent la logistique: pions, cartes et dés! avec des tours, (et sans détour). Ça sera çà de moins à apporter (moins de C02!), et mes pions ont besoin de prendre l’air (3 ans de confinement depuis le déménagement!).
Les visiteurs se devront d'apporter leur bonne humeur et un solide plan...
Ensuite… on zoome sur les détails! Mon horloge me dit qu'il faudrait envoyer le set-up Défense d'ici le 15 mai pour que l'Attaquant dispose du même temps de préparation (nonobstant tous les autres engagements déjà en cours).

En espérant que la température du 8-9 juin ne nous fasse pas regretter le choix d’un scénario hivernal…
« Modifié: 23 Avril 2024, 22:20 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 385
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Pour le Monster, je suggere que les locaux apportent la logistique.. pions, cartes, et dés! (Avec des tours).
OK pour moi. J'ai une tour et deux jeux de dés de précision tout récemment achetés. 2 Rat Pocket Charts et le jeu de cartes OBA luxueux et un peu superflu mais beau et gagné au Ring !
Je veux bien amener les cartes mais on me parle de cartes customisées... (cheatées ??  8-O )
 
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 969
    • +11/-0
Pour le Monster, je suggère que les locaux (ma pomme et Bruno) apportent la logistique: pions, cartes et dés! avec des tours, (et sans détour). Ça sera çà de moins à apporter

Et moi je fournirai la table et les chaises  :-D :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Et moi je fournirai la table et les chaises  :-D :-D

Merci ! Mais blaque à part, j'anticipe une carte de 135x75cm pour le Monster (Je cherche un imprimeur) => il faudrait donc une table adaptée (avec les pions, aides et tours pour 4..). Cela permettrait de jouer le scénario avec des Hex au format RB/RF (25mm), ce qui peut être un plus, surtout à 4. Je fais un test ce weekend (Faut pas non plus qu'on est besoin de se casser le dos pour atteindre les pions du milieu...)
S'il faut des tréteaux en plus, j'ai... de toute taille
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 969
    • +11/-0
Si votre carte est si petite, vous devrez partager la table avec d'autres joueurs  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 960
    • +21/-0