Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 4

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 677
    • +19/-0
en fait, la ronde 5 était prévue dès le départ, donc tout le monde sur le pont !!

Pierre et Eric peuvent déjà lancer leur partie.

Le thème annoncé : Normandie 1944 / Italie 1944

Ok pour moi pour une ronde 5.
Le thème est large :)
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
manquent encore 5 résultats.


Avec Kerm33 nous avons bien avancé malgré la technologie qui nous a joué des tours à chaque rencontre. Nous en sommes à la moitié de la partie et aurons terminé probablement dans une quinzaine de jours.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 975
    • +21/-0
Ok bien sûr pour une ronde 5. Je n'ai pas été disponible depuis deux semaines. Nous jouons le J167 et nous aurons du retard.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 389
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Partant pour cette 5ème ronde !
Merci Lolo

B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +3/-0
"très bons chars italiens", fopapoussé... ou alors on ne parle pas du même scénario.  8)
Sur le scénario les Semovente 47/32 et 75/18 ont fait un peu la loi avec de bons canons, un bon blindage et une meilleure mobilité. En face, les automitrailleuses péchaient par leur puissance de tir et les D1 sont très lents. La confrontation de chars a tourné à l'avantage des italiens... cette fois-ci.

Et partant bien sur pour une ronde 5.
« Modifié: 04 Mai 2024, 14:39 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
Victoire des allemands de Lorenzo contre les britons de jeannot dans J167.

Cela se joue au dernier tour ; jeannot devait sortir au moins un Grant comme il avait tous les bâtiments du nord pour 4PV et wrecké deux PzIII pour 2PV (dont un immobilisé avant de pouvoir redémarrer sur un tir de mortier 50mm).
Deux Grant avaient succombé à un tir de 40LL et un CC avec squad fanatique+hero ; un Grant était immo sur la ligne de but ; le quatrième était un peu loin de la sortie et restait un cinquième près à foncer vers la sortie...
Il avait déjà échappé à une tentative de CC fin de tour 5 (548 roule DR9 sur son PAATC), un shock un peu avant (dr2 et il revient comme une fleur sur t5 allemand) et moult tirs de mtr50 et du 40LL (qui cassait sur la dernière tentative) ; RPh tour 6, le 40LL revient le PzIII démarre, passe à travers plusieurs tirs de mortier, un tir de mmg sur le côté (tiens j'aurais dû tenter deliberate immo !) mais échoue à 2 mètres du bol de sangria, immobilisé par le 4OLL...
Que d'émotions !
« Modifié: 05 Mai 2024, 21:00 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
et ce ne sont pas des Grant mais des Lee de la 1st Armored Division US...
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 449
    • +34/-0
et ce ne sont pas des Grant mais des Lee de la 1st Armored Division US...
Ah, ces chicaneurs...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ah, ces chicaneurs...

Bin non ; y'en a qui sont peints en greige-beige et les autres vert pomme !
si vis pacem para bellum



Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
Bonjour Laurent

Un peu de nouvelles sur la partie J167 avec Ricou.
Nous sommes bien avancé mais pas évident de trouver des créneaux horaires pour jouer donc on s’est rabattu pour un mixte PBEM/SKYPE même si je suis pas fan du truc…

Ici on finalise le tour 4 sur 6 et je pense que le tour 5 sera cruciale pour l’anglais mais c’est ASL donc prudence....

Amicalement 
JC


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 785
    • +18/-6


Je propose une cinquième ronde, obligatoire pour Jalna123 et TankBuster Eric parce qu’il faut un vainqueur, et optionnelle pour les volontaires qui le veulent bien...

Nous venons avec Jalna123 de finir la ronde 5 sur J207 Unhorsed un scénario de bocage très technique avec Pierre jouant la défense allemande et ma pomme l'attaque US.

Victoire au dernier tour des mes américains qui ont eu beaucoup de chance face à une défense acharnée de Pierre qui n'a pas démérité.

Pour ma première participation au tournoi VASL, je suis ravi de mes 5 parties et notamment d'avoir rencontré 5 adversaires combatifs. Je suis prêt pour une sixième ronde !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
Nous venons avec Jalna123 de finir la ronde 5 sur J207 Unhorsed un scénario de bocage très technique avec Pierre jouant la défense allemande et ma pomme l'attaque US.

Victoire au dernier tour des mes américains qui ont eu beaucoup de chance face à une défense acharnée de Pierre qui n'a pas démérité.

Pour ma première participation au tournoi VASL, je suis ravi de mes 5 parties et notamment d'avoir rencontré 5 adversaires combatifs. Je suis prêt pour une sixième ronde !

Éric vainqueur du tournoi !

La sixième ronde sera la première du prochain tournoi 2024-2025 !!
« Modifié: 13 Mai 2024, 07:36 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum