Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL et ASL SK

<< < (12/13) > >>

Psaj:

--- Citation de: Phil D le 30 Avril 2024, 22:43 ---Tu as bien sûr raison, mais ça reste beaucoup plus lent que ce que décrit X: régler le problème de règle d'une manière ou d'une autre sur le moment, en se faisant une petite note dans un coin pour vérifier le rulebook lors d'un temps mort. Avec ce principe, tu rends le jeu immensément plus fluide.

--- Fin de citation ---

Ce qui m'horripile au plus haut niveau: j'ai trop souvent un doute sur des points basiques, le genre de règles que je devrais maîtriser les doigts dans le nez...

Sinon, la version électronique est un plus indéniable. Je ne ferais plus sans.

jeannot:
Oui moi aussi j'avoue parfois j'ai honte...

jeannot:

Donc, ce que je trouve super dans ASL, c’est sa stabilité sur une si longue période tout en offrant des parties toujours pleines de tension et d’apprentissage. A X-Wing, il a deux ans, l’éditeur a dit, le système est trop compliqué pour les nouveaux entrants, on va simplifier la création des escouades qui était le cœur de l’aspect compétitif initial.

Entièrement d'accord, je suis en train de lire les règles de Barbarossa Army Group Center, au début je pensais que c'était globalement tut pareil que le règles de la série East Front Seri, hé ben oui mais non... il y de notables différences sur des points de règles très importants. C'est relou

Uphir:

--- Citation de: cynemo75 le 30 Avril 2024, 21:45 ---Donc, ce que je trouve super dans ASL, c’est sa stabilité sur une si longue période tout en offrant des parties toujours pleines de tension et d’apprentissage.
--- Fin de citation ---

Pratiquant aussi le jeu de figurines (historique ou non), c'est un point que je ne peux que plussoyer. Certes, l'investissement en terme d'apprentissage est "lourd" de part la densité du jeu, mais dans 20 ans, il est probable que les règles seront toujours valables. Les joueurs de Warhammer 40.000, Age of Sigmar ou Star Wars Legion ne peuvent pas en dire autant ! Au moins, on a la certitude si il y a un travail à fournir pour ingurgiter tout cela, on n'aura pas tout à réapprendre dans quelques mois / années.

igins06:
Ce qui me permet de rebondir et de rester dans la question de départ. SK a, je pense, permis malgré tout à renouveler l'univers ASL et a permis à travers un jeu un "peu différent" de trouver quelques joueurs nouveaux. Cette communauté, même séparée en deux tout en étant très proche, a permis  que l'univers global d'ASL progresse.  Ce qui en fait un monde immense aujourd'hui qui moi me séduit et me donne le tournis ! Que de scénarios, de documents, de compléments, de suppléments... c'est génial. Et c'est ça la pérennité du jeu contrairement à de jeunes jeu de figurines qui n'ont pas cette profondeur. SK a sans doute poussé à ce déploiement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique