Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Double leaders au corps-à-corps

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +6/-0
Hello.

Dans la partie que nous allons terminer avec Pascal, deux leaders (un 6+1 et un 9-2) vont tenter d'enlever une position de Conscrits russes (FP 2). Je me demandais comment cela allait se passer pour les bonus de Leadership ? Normalement, un leader seul ne peut pas appliquer son bonus (logique !), mais là ils vont combattre ensemble. Est-ce que l'on applique les deux bonus, pour un DRM final de -1 (pour l'ambush et pour le càc) ?
« Modifié: 28 Avril 2024, 12:27 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 308
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Le leader de ton choix...
Je te conseille le -2  :-D :-D :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +6/-0
Ah ah ah. Merci. :-D

Cela ne devrait pas suffire pour emporter le scénario, mais sait-on jamais. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Je crois que le leadership DRM peut être refusé/ignoré, sauf quand il influe sur le moral.
A10.72 répond bien à la question.
Citer
A10.72 MANDATORY LEADERSHIP: A player cannot decline use of a non-zero (whether positive or negative) leadership modifier in the same Location or moving stack when performing a MC/TC or Rally attempt or Ambush, Concealment, Search Casualties, or Integrity Check dr/DR unless there is another leader present in the Location or moving stack whose leadership modifier he can substitute. However, a player can always opt to exclude leader direction in any attack it makes [EXC: Armor Leader (D3.45); Leader Creation (18.12); MG Mandatory Fire Direction (9.4)].
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +6/-0
Merci Robin. Même si on est sur le SK, se référer au full est toujours utile. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +6/-0
Finalement, mon leader 6+1 doit combattre seul (le 9-2 a breaké sur un vicieux tir défensif que je n'avais pas vu venir). Il est dit qu'un leader ne peut pas utiliser son bonus de leadership lorsqu'il est seul (il ne peut pas l'utiliser sur lui-même).

S'agissant d'un malus (+1), est-ce que la règle s'applique ? Et auquel cas il fait ses jets comme si il était 6-0.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Merci Robin. Même si on est sur le SK, se référer au full est toujours utile. ;-)
Oups, désolé.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Finalement, mon leader 6+1 doit combattre seul (le 9-2 a breaké sur un vicieux tir défensif que je n'avais pas vu venir). Il est dit qu'un leader ne peut pas utiliser son bonus de leadership lorsqu'il est seul (il ne peut pas l'utiliser sur lui-même).

S'agissant d'un malus (+1), est-ce que la règle s'applique ? Et auquel cas il fait ses jets comme si il était 6-0.
J'airais fait comme vous.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton