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Coût en MP d'un changement de VCA sur place en Wood-road

Hors ligne Prairial

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Bonjour à tous,

Dans une partie, nous sommes confrontés avec mon adversaire à la situation suivante : un char est sur une Wood-road. Il est en mouvement. Il veut tourner son VCA pour revenir sur ses pas en marche avant. Il a donc 3 hexpines à comptabiliser. Combien de MP consomme chaque changement de VCA ? 1 seul ou bien le double (i.e. 2 MP) si l'on prend en compte la règle B13.41 qui nous dit : "All MP penalties for entering a hex containing a wreck/ vehicle, and/or for changing a VCA across a non-road hexside, are doubled while in a woods hex." ?

Merci pour vos réponses.


Hors ligne TankBuster Eric

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1MP si il y a un road-wood hexside, 2MP si c'est un woods hexside.


Hors ligne Phil HIP

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La réponse complète, c'est celle de Tank Buster multipliée par les hexsides parcourus par le VCA.
Donc au mieux pour faire demi-tour (3 hexsides) : entre 4 et 5 MP, selon que tu as un seul ou 2 hexsides de Wood à traverser [B13.41]

Pour souvenir, dans KGP, il y a des Narrow Road dans la forêt des ardennes, avec encore d'autres contraintes... (mais c'est un autre sujet)

Bonjour à tous,
Dans une partie, nous sommes confrontés avec mon adversaire à la situation suivante : un char est sur une Wood-road. Il est en mouvement. Il veut tourner son VCA pour revenir sur ses pas en marche avant. Il a donc 3 hexpines à comptabiliser. Combien de MP consomme chaque changement de VCA ? 1 seul ou bien le double (i.e. 2 MP) si l'on prend en compte la règle B13.41 qui nous dit : "All MP penalties for entering a hex containing a wreck/ vehicle, and/or for changing a VCA across a non-road hexside, are doubled while in a woods hex." ?
Merci pour vos réponses.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Prairial

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