Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

G1 424 DC héros et cible désignée (réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bonjour,

J'ai une question au sujet des DC héros nippon.
G1.424 stipule que le héros doit charger une cible dans un hex (unité, canon, fortification) qui devient "Designated target".
Une fois réchappé de tous les tirs défensifs, la Dc explose comme placé.
Question : seule la cible désignée se prend le FP30 ou bien également le reste de l'empilement éventuel ?
J'ai l'impression que seule la mitrailleuse lourde serait concernée mais il paraît contre-intuitif que l'infanterie restante dans l'hex observe l'explosion d'un oeil distrait...

« Modifié: 02 Mai 2024, 11:41 par Hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Si la cible est de l'infanterie, on ne détaille pas une unité des autres - c'est comme quand on place une DC ou quand on tire sur l'IFT.
Je n'ai pas regardé la règle, mais si le DC Hero cible un véhicule, seul celui-ci est attaqué (avec un éventuel Specific Collateral Attack contre les PRC).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci Robin
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Pour moi, ces tout le lieu (Location) qui est attaqué.

G1.424 : […] When in that Target's Location during or at the end of his MPh, he may detonate his DC […] The DC attack is otherwise resolved as if Placed
A23.3 : A DC is Placed on an ADJACENT target Location during the MPh by a carrying Infantry unit
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Quand une DC est placed contre un véhicule, c'est le véhicule qui est attaqué (B23.5).
Vois aussi le tableau des attaques collatérales (D.8).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton