Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP News
Hill621:
Ouais, beaucoup d'annonces, tout cela parait assez irréaliste. Cela a le mérite de maintenir le moral des troupes ou de prendre les joueurs pour des jambons, au choix.
Mais franchement, un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Sinon la guerre d'Espagne est une excellente idée.
On ne peut pas en dire autant de tous les HASL, même si, pour éviter les polémiques inutiles, chacun sont goût, la merd. a le sien.
Cyril:
Rien d'irréaliste dans ces annonces : Poniry est attendu depuis deux ans, les gars autour de Rodgers ont la capacité de produire un projet par an, le reste est connu, les projets en développement ne vont pas arriver avant un moment (Polish, Bruma, Rotterdam) et d'autres sont annoncés depuis longtemps (Marco Polo, chef du pont).
Il y a aussi la réédition du HASL sur les ponts.
Bloquer contested land ne me dérange pas : C'est similaire aux débats sur Mila 18. Si la distance n'est plus possible pour une partie de la société vis à vis des événements et quoiqu'on en pense choque c'est compliqué. Ca peut que se retourner contre l'éditeur qui n'a pas besoin de cela.
De toute façon ça ne me manquera pas.
La guerre civile espagnole sort un peu du chapeau.
Au delà de ces annonces, je ferai le constat que MMP semble vouloir assurer un niveau assez élevé de production.
Au moment où le système est complété, il semble difficile de juste se poser et en profiter : Circa 1990, on a eu des annuals tous les ans qui assurait un flux de nouveaux scénars et de la littérature de qualité sur le jeu. Un Journal un peu dodu serait une super base et permettrait de bien utiliser le système existant.
Le soupçon que MMP a un réel besoin de cash flow prend de plus en plus de consistance : Quasiment tout ce qui sort doit être accompagné de cartes de plus en plus superflues et de moins en moins réutilisées, de pions existants avec des gris gris en plus, voire de caprices de designer (je digère pas qu'il faille attendre 2023 pour s'apercevoir qu'il manquant des 537 aux allemands), sans parler de la mesquinerie du eHASL RB ou du HASL dans le mag Specops. Je crains une fuite en avant malsaine au détriment du système,
Il est évident que l'on va de moins en moins être en autobuy sur les sorties officielles et choisir selon les finances et l'envie du moment.
Plus que le fait de payer pour plus de choses, c'est l'éparpillement qui me chagrine, j'aurai aimé un projet central, incontournable, à bonne périodicité comme le journal, qui regroupe et mette en synergie plus de développeurs pour parler à toute la communauté des joueurs. Là tout concourt à ce que tout ce qui sort ne soit que très optionnel.
X:
Il aurait été plus judicieux de bosser sur une nouvelle édition de l'ASL RB, une version 3 épurée et corrigée. Mais ça rapporterait moins et ferait beaucoup moins de publicité que toutes ces annonces fracassantes, dont nous verrons dans un an quelles promesses auront été tenues...
Et comme le dit Jeep, Ponyri est en développement depuis 20 ans, tu as oublié un zéro Cyril :)
X
Bert:
Encore et toujours du front de l'est et Normandie...et toujours pas d'Indochine. :pleure:
pnaud:
--- Citation de: Bert le 20 Mai 2024, 19:27 ---Encore et toujours du front de l'est et Normandie...et toujours pas d'Indochine. :pleure:
--- Fin de citation ---
La 2e GM reste, logiquement, indépassable en terme aslesque.
(et pourtant j'adore les situations pré- ou post-1945, tant que ça reste compatible avec le système, attention !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique