Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MMP News

<< < (11/15) > >>

mont santo:

--- Citation de: Uphir le 21 Mai 2024, 20:17 ---Cette liste de sorties à venir me rappelle le débat récent que nous avons eu sur le SK qui ne serait plus une porte d'entrée vers le full mais un système au final indépendant (bien que fortement similaire) auquel on se consacrerait au détriment du "grand ancien". Or, quand je vois que des modules HASL à forte valeur symbolique, comme Stalingrad, sont annoncés, j'avoue que je me pose la question.

--- Fin de citation ---
Même pour ASL, c'est le point intéressant, il faut bien des batailles emblématiques ou qui ont été des tournants de cette guerre.
Pour l'Asie-Pacifique les américains et bien ont joué sur les américains avec des boîtes et des modules historiques où ils sont concernés et qu'ils trouvent emblématiques avec quelques groupes de scénarios qui va avec.
Là pour de nouvelle boîtes sur l'Asie, "le Pont de Marco Polo" est plus qu'emblématique de cette guerre, car pour certains cette bataille l'a débute, mais il va falloir penser à quelques batailles qui pourront retenir l'attention de la majorité des joueurs.
Idem pour la Guerre Civile Espagnole, nous avons Madrid avec la Jarama, la Ciutad universitaria, Tolede et son Alcazar, l'Elbre.

benj:

--- Citation de: mont santo le 26 Mai 2024, 19:43 ---Là pour de nouvelle boîtes sur l'Asie, "le Pont de Marco Polo" est plus qu'emblématique de cette guerre, car pour certains cette bataille l'a débute,

--- Fin de citation ---

Emblématique du point de vue des historiens, c'est indiscutable.  Mais en l'occurrence, on ne peut pas parler de bataille décisive, c'est une action militaire plutôt mineure.  Du coup je m'interroge sur la pertinence de modéliser cette action à part pour un micro-module.  Par contre, j'aimerais tellement un module sur la bataille de Taierzhuang !

Robin Reeve:
J'ai l'impression que, quoi que fassent MMP, ils se prennent des volées de bois vert par ici.
Je ne vois pas trop ça ailleurs.
Personnellement, l'incident du Marco Polo bridge m'intéresse... et bien sûr, toutes les autres possibilités de la guerre sino-japonaise sont aussi intéressantes.
Si les producteurs devaient suivre tous nos caprices, on ne s'en sortirait pas.
Un produit ne te plaît pas? Tu n'achètes pas.
Vu la surabondance de productions (MMP et TPP), il faut de toutes façons être sélectifs.

Uphir:

--- Citation de: benj le 26 Mai 2024, 22:41 ---Emblématique du point de vue des historiens, c'est indiscutable.  Mais en l'occurrence, on ne peut pas parler de bataille décisive, c'est une action militaire plutôt mineure.  Du coup je m'interroge sur la pertinence de modéliser cette action à part pour un micro-module.
--- Fin de citation ---

C'est pour cela qu'il me paraissait pertinent dans le cadre d'un module SK, comme Decision at Elst ; une "intro" au HASL et aux règles de campagne, mais les "main battles" plutôt réservées au full. Mais bon, si ils décident de donner du Stalingrad aux pratiquants du SK, cela va faire des heureux.

Jéro:
Je rejoins Robin, abondance de biens ne nuit pas. Et entre la liste à la prévert des productions en cours et les sorties annuelles de MMP il y a de la marge.

Et est-ce que les fans d'ASL sont suffisamment rationnels pour mettre de côté dans la perspective des futures productions, je ne pense pas. Il y a de la place pour tout le monde  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique