Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP News
jeep:
--- Citation de: benj le 26 Mai 2024, 22:41 ---Par contre, j'aimerais tellement un module sur la bataille de Taierzhuang !
--- Fin de citation ---
Ce serait certes très bien mais pour avoir jeté un œil dessus :
- les OB, en particulier Chinois, sont indéfinis, les effectifs exacts difficilement chiffrables
- tu n'as accès à aucune photo aérienne de la zone, et encore moins à des photos datées et annotées pour connaitre la ou es zones intéressantes pour un HASL
- les sources existantes sont en Chinois ou en Japonais donc indéchiffrables
Bon courage pour essayer d'en tirer quelque chose d'historique.
pnaud:
--- Citation de: jeep le 27 Mai 2024, 13:51 ---Ce serait certes très bien mais pour avoir jeté un œil dessus :
(...)
Bon courage pour essayer d'en tirer quelque chose d'historique.
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est faisable si j'en juge par l'excellent Osprey Combat n° 37 (Chinese soldier vs Jap Soldier) qui détaille entre autres la bataille de Taierzhuang.
Impossible j'en conviens de faire de "vraies" cartes historiques mais il y a pas mal d'indications sur la ville, dont le nombre exact de ruelles (437...).
Cette bataille a été dantesque et souvent décidée en HtoH...
Dans tous les cas, je pense que des Overlays de muraille sur le modèle de l'excellente carte de Séoul que l'on trouve dans l'excellent module d'un éditeur très dynamique seraient un plus pour maints scénarios.
Bert:
--- Citation de: pnaud le 26 Mai 2024, 16:06 ---J'ai longtemps pratiqué (AD&D, Appel de Cthulu, Warhammer FRP entre autres) et je dois avouer que, sur mes vieux jours, ça me manque...
--- Fin de citation ---
Viens nous rejoindre à Nantes, il y a des joueurs ASL qui jouent une fois par mois à D&D5.. ]:-) (CE* non autorisés)
CE = Chaotic Evil (et non Crew Exposed...)
pnaud:
--- Citation de: Bert le 27 Mai 2024, 17:57 ---Viens nous rejoindre à Nantes, il y a des joueurs ASL qui jouent une fois par mois à D&D5.. ]:-) (CE* non autorisés)
CE = Chaotic Evil (et non Crew Exposed...)
--- Fin de citation ---
Oui, mais ils jouent à quelle version ?
Parce que moi, j'en suis resté à la cotte de mailles (AC5) et l'épée à deux mains (1D10 de dégât sur les créature de taille normale, 2D6 pour les Large) avec un 16 sur un DR 20 pour toucher une AC 4 pour un Guerrier de Niveau 1. En fait je préfère les druides (cotte de cuir, AC 8...) aux guerriers d'ailleurs. (toutes mes stats sont de mémoire, attention...)
(On va finir par se faire virer par Benj vu le sujet du fil...)
Lorenzo:
--- Citation de: pnaud le 27 Mai 2024, 18:29 ---(On va finir par se faire virer par Benj vu le sujet du fil...)
--- Fin de citation ---
Meuh non !
On parle de MMP et on arrive sur du Chaotic Evil, c'est cohérent non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique