Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

A4.61 Assault Move et A24.1 SMOKE grenade placement

(1/4) > >>

Robin Reeve:
Q: When a squad declares it wants to place SMOKE Grenade, may it abstain from declaring it is using Assault Movement and only declare Assault Movement when/if it leaves its Location?

A: No.

....Perry

MMP

Uphir:
Je ne pensais même pas que c'était possible de lancer une Smoke et de faire un Assault Move. Pour moi, le fait de dépenser des MF pour placer sa Smoke excluait la possibilité de faire un AM.

cynemo75:
C’est pareil si tu ramasses une SW et que tu restes dans le même hex : tu dépenses 1MF donc moins que la totalité de ton mouvement et tu bouges bien de 1 hex maximum (dans ce cas tu restes même dans ton hex initial), donc tu as intérêt à faire un mouvement d’assaut.

Uphir:
Techniquement, tu ne "moves" pas puisque tu ne changes pas de "location". Moi, ce que je comprends de la précision faite par Perry c'est que tu peux par exemple lancer une Smoke dans un hex' adjacent (2 MF), puis avancer dans un autre hex' open (1 MF) en faisant un mouvement d'assaut puisque techniquement, tu ne "moves" que d'un hexagone et cela ne dépense pas tout ton MF.

D'ailleurs, c'est tout le MF (4 pour un MMC non conscrit / green) ou c'est tout le MF restant après avoir lancé la smoke ?

Robin Reeve:

--- Citation de: Uphir le 31 Mai 2024, 19:19 ---Techniquement, tu ne "moves" pas puisque tu ne changes pas de "location".

--- Fin de citation ---
Si, selon le système de jeu - et MMP le confirme - "move' = "spend MF".
Je crois qu'il y a un blocage mental à restreindre "move" à un changement de Location.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique